La folle histoire de Bobby, le petit chien abandonné devenu une star de House of the Dragon

House of the Doggy

La folle histoire de Bobby, le petit chien abandonné devenu une star de House of the Dragon

Image :

© HBO/Disney

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Bobby is the new Messi.

Le premier épisode de la saison 2 de House of the Dragon a introduit une poignée de nouveaux personnages, dont les sanguinaires Sang et Fromage, les deux crapules recrutées par Daemon Targaryen pour assassiner le prince Aemond. Parmi la débauche de violence qui a conclu l’épisode, vous avez sûrement remarqué la méchanceté de Fromage pour son petit chien, qui l’aide à traquer les rats qui grouillent dans les salles du Donjon Rouge. Figurez-vous que ce toutou est en réalité une star à Hollywood, et que son histoire est aussi tragique que pleine d’espoir.

À voir aussi sur Konbini

Le chien en question est un terrier qui s’appelle Bobby. Il a été retrouvé abandonné et errant sur l’île de Chypre, en Grèce, en très mauvais état, souffrant de malnutrition et de plusieurs cicatrices sur son corps. Sa dresseuse Julie Tottman, qui a un sacré CV à Hollywood en tant que wrangler sur les plateaux (Harry Potter, The Dark Knight, Casino Royale ou encore… Game of Thrones), l’a récupéré, soigné et dressé pour en faire une véritable star, comme elle l’expliquait dans les colonnes de Mirror :

“Bobby est l’un des animaux sauvés les plus faciles avec lesquels j’ai travaillé. Il est tellement naturel, il est fait pour jouer et s’épanouit en le faisant. Ils vous donnent d’autant plus sur un plateau car ils vous sont reconnaissants de les avoir sauvés, après avoir vécu un enfer. Ils vous donnent encore plus d’amour et d’obéissance. Ça me fait toujours monter les larmes aux yeux de les voir jouer leur première scène en sachant ce qu’ils ont enduré. Le monde les a rejetés mais je sais d’expérience que les chiens sauvés font partie des animaux les plus travailleurs, loyaux et adorables.”

Après son sauvetage, Bobby a commencé sa carrière d’acteur chez Disney, aux côtés d’Emma Stone dans le film Cruella sorti en 2021. Il a ensuite rejoint le cast de la saison 2 de House of the Dragon en jouant le compagnon de Fromage, même si ce dernier le traite violemment. Pour une partie des fans, la scène la plus violente de l’épisode “A Son for a Son” n’est pas la mort de Jaehaerys Targaryen, mais bien celle où Fromage donne un méchant coup de pied à son chien. On espère que cette séquence désagréable à regarder n’a pas ravivé de mauvais souvenirs chez Bobby.

Heureusement, Mark Stobbart, l’interprète de Fromage, est beaucoup plus sympathique avec son partenaire de jeu canin. Dans une interview avec Entertainment Weekly, il plaisante (à moitié) en expliquant que lui et Sam C. Wilson, l’interprète de Sang, “ne sont personne comparés à Bobby”. Attention Messi, le futur chien acteur le plus cool du game va exploser à Hollywood.

Bobby dans Cruella. (© Disney)