En dehors de ses sorties musicales, La Fève est discret. Pas d’interviews, pas de promo, seulement quelques tweets spontanés qu’il supprime généralement rapidement ; le rappeur est mystérieux, il délivre le récit de sa vie dans ses morceaux et incarne ainsi une nouvelle forme de succès. Sa fanbase est solide et fidèle et a de quoi manger grâce à des sorties surprises sur la plateforme SoundCloud, entre de gros projets solo et des collaborations de plus en plus nombreuses, sans passer par le circuit médiatique classique. Sa musique parle pour lui et la magie opère.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
En guise de communication, il faut se contenter du retweet d’un fan qui réserve à La Fève ses derniers 40 euros dans l’espoir d’une annonce et une story Instagram du rappeur, mais cela suffit à faire grimper l’attente du public.
C’est enfin sorti : celui qui a définitivement imposé son nom dans le paysage rap français avec sa mixtape 24, sorte d’hommage à la trap, sortie en décembre dernier sera en concert le 11 avril 2024 à l’adidas arena.
Le stade, qui accueillera le Paris Basketball, inauguré il y a quelques jours prévoit une capacité de 9 000 spectateurs pour les concerts. Une salle ambitieuse pour un jeune rappeur (2 200 places de plus que le Zénith de Paris) mais qui devrait se remplir rapidement.
Ce sera l’occasion parfaite pour illustrer les thèmes de son dernier projet : réussite et célébration.