Quelques photos de tournage du prochain opus du réalisateur d’OSS 117 ont fait surface sur Twitter, permettant de constater l’intéressante transformation de Louis Garrel en Jean-Luc Godard.
À voir aussi sur Konbini
Deux ans après la sortie de The Search et cinq ans après celle du très acclamé The Artist, Michel Hazanavicius est de retour en tournage. Pas pour un nouvel OSS 117, non, mais pour Le Redoutable, un biopic sur quelques années de la vie du mythique réalisateur Jean-Luc Godard. Et comme l’a repéré Allociné, une poignée de premières photos, d’une scène filmée à Paris, sont apparues sur un compte Twitter habitué de ce genre de révélations en images :
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Bérénice Béjo au casting
Stupeur donc de découvrir ainsi Louis Garrel jouer avec son image d’acteur au charme doucement ténébreux… Il est ici affublé d’une fausse calvitie très convaincante, à l’image de celle que Jean-Luc Godard avait à la fin des années 1960. Le film relate la relation du réalisateur avec la jeune actrice Anne Wiazemsky — qui sera interprétée par la prometteuse Stacy Martin (vue dans High-Rise, Taj Mahal et Nymphomaniac). Les photos montrent aussi que Bérénice Béjo aura un rôle à jouer, comme dans The Artist et The Search.
Le Redoutable est encore loin d’être terminé, mais on peut raisonnablement s’attendre à une sortie du long métrage pour la seconde partie de l’année 2017.