La date de péremption de Calvin Harris en tant que DJ ? Pour lui, c’est 50 ans, pas plus, pas moins

La date de péremption de Calvin Harris en tant que DJ ? Pour lui, c’est 50 ans, pas plus, pas moins

Image :

(© A.THOME)

photo de profil

Par Konbini

Publié le

"Je pense que je préférerais être en studio pour créer des morceaux."

Invité par la radio britannique Capital Dance, Calvin Harris a parlé de la fin de sa carrière de DJ. Spoiler : ça arrive plus vite que vous ne le pensez. Âgé aujourd’hui de 40 ans, le DJ et producteur écossais estime qu’il n’en a plus que pour dix ans derrière ses platines.

À voir aussi sur Konbini

“J’ai toujours dit qu’une fois que j’aurai passé la cinquantaine, je ne me verrai plus faire le DJ”, a déclaré Calvin Harris au micro de la radio. Quand MistaJam, le présentateur de l’émission, a donné l’exemple pertinent de Carl Cox, âgé aujourd’hui de 61 ans, le DJ écossais a répondu : “C’est un certain type de DJ. Dans le domaine plus commercial, ça devient un peu ‘suspect’.”

La fin du deejaying n’est pas synonyme de fin de carrière pour Calvin Harris. Il prévoit de poursuivre sa carrière en studio une fois qu’il aura laissé les platines derrière lui.

“Je pense que je préférerais être en studio pour créer des morceaux, comme ceux qui produisent pour les autres”, a-t-il expliqué, avant d’ajouter : “Je pense que c’est là que réside la majeure partie de mon talent : faire sonner les chansons de la bonne manière. J’aimerais donc que les disques des autres sonnent bien.”