Alors oui, c’est vrai, Hollywood a toujours la main un peu leste sur les reboots et la plupart s’avèrent parfaitement dispensables. Mais il y a quelques exceptions, comme c’est le cas ici, pour lesquelles on déroule direct le tapis rouge. Lors d’un panel de retrouvailles, organisé par l’ATX Festival, qui s’est tenu du 2 au 5 juin derniers à Austin, au Texas, toute l’équipe de Scrubs s’est montrée plutôt enthousiaste à l’idée de renfiler les blouses. Le créateur de la série, Bill Lawrence, a pratiquement officialisé cette résurrection :
À voir aussi sur Konbini
“On va le faire parce que les gens continuent de l’apprécier et qu’on adore passer du temps ensemble”.
Pour Donald Faison, l’interprète de Turk, la meilleure façon de revenir serait sous la forme d’un film plutôt que d’une série. La raison invoquée pour ce choix est, bien entendu, la difficulté d’accorder les emplois du temps de toute la team. Un long-métrage, plutôt qu’une dizaine d’épisodes serait donc une solution parfaite qui mobiliserait le cast et la production bien moins longtemps.
“Je crois que nous voulons tous et toutes ce reboot, et l’opportunité de retravailler ensemble, mais ça ne peut pas être sur une saison entière. Peut-être pour un film ou quelque chose que nous pourrions tourner en quelques mois.”
Scrubs était diffusée sur NBC à partir de 2001, et ce jusqu’à sa septième saison. Fin 2007, la grève des scénaristes à Hollywood a eu de nombreuses répercussions sur la production, et notamment le transfert de la série sur ABC pour ses deux dernières saisons. Celles-ci, qui voyaient notamment l’arrivée de nouveaux internes et l’éloignement des protagonistes des débuts, ont reçu un accueil mitigé, jusqu’à l’arrêt (que l’on croyait alors définitif) de Scrubs en 2010.