Alors que les fans de Peaky Blinders attendent avec impatience le film de conclusion prévu pour 2025, ils vont pouvoir redécouvrir leur série préférée sous une toute nouvelle forme. En effet, du 12 au 30 mars 2025, la Seine Musicale accueillera à Boulogne-Billancourt une adaptation en comédie musicale, baptisée Peaky Blinders: The Redemption of Thomas Shelby. Écrite en 2022 par Steven Knight, le créateur de la série culte, la pièce a été mise en scène par la compagnie Rambert basée à Londres, où sa représentation a d’ailleurs cartonné.
À voir aussi sur Konbini
Peaky Blinders: The Redemption of Thomas Shelby est une revisite dansée et chantée de l’histoire du célèbre gangster originaire de Birmingham, avec en toile de fond sa montée en puissance dans le milieu criminel après la fin de la Première Guerre mondiale. La comédie musicale proposera des morceaux originaux composés pour l’occasion, mais aussi des musiques connues apparues dans la série, dont le célèbre titre “Red Right Hand” de Nick Cave & The Bad Seeds, qui sert de générique d’ouverture à chaque épisode.
Comme la série, le ballet se déroulera dans un univers sombre et violent, avec effets stroboscopiques et pyrotechniques à l’appui. En Grande-Bretagne, elle a déjà séduit plus de 100 000 spectateurs et spectatrices. Bref, un petit banger à ne pas rater en attendant la sortie du film Peaky Blinders, attendu sur Netflix en 2025.