La célèbre comédie musicale mise en scène par Élie Chouraqui célébrera son 25e anniversaire sur scène. C’est une version modernisée, que Pascal Obispo (compositeur de l’originale) a pris beaucoup de plaisir à arranger, qui sera proposée au public. Le compositeur révèle à BFM TV :
À voir aussi sur Konbini
“Ça me faisait très plaisir de ‘repimper’ les chansons […]. Ce sera les mêmes chansons avec une orchestration nouvelle, une forme de modernité […]. On a retravaillé les violons, les claviers, pour que ça sonne comme une création d’aujourd’hui”.
Pascal Obispo a également annoncé “deux, trois chansons inédites”. BFM TV révèle que c’est après un concert hommage à Daniel Lévy, l’interprète de “L’Envie d’aimer”, que Pascal Obispo aurait eu envie de remettre au goût du jour la comédie musicale. La version sera baptisée Les Dix Commandements, l’envie d’aimer et jouée par de nouveaux interprètes, qui devront se faire à des mises en scène et chorégraphies “inédites”.
Une tournée partout en France
Réservez votre mois de mars, la tournée passera par : Paris, Lille, Marseille, Bordeaux ou encore Rennes. Plus d’une vingtaine de villes en France ont été annoncées, ainsi que des dates Bruxelles et Genève. Pour ce qui est de la billetterie, elle devrait ouvrir en juillet. À bientôt en 2000 !