La comédie musicale Avengers aperçue dans Hawkeye va voir le jour (pour de vrai)

La comédie musicale Avengers aperçue dans Hawkeye va voir le jour (pour de vrai)

Image :

© Chuck Zlotnick/Marvel Studios 2021

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Intitulé Rogers : The Musical, le spectacle fera ses débuts au parc d’attractions Disneyland californien cet été.

À voir aussi sur Konbini

Qui se souvient de cette séquence de la série Hawkeye, sur Disney+, dans laquelle le personnage de Clint Barton (joué par Jeremy Renner) emmène sa famille à Broadway voir un show sur les Avengers ? Ce qui était voué à n’être qu’une simple scène humoristique va finalement conduire à la création de la première comédie musicale Marvel présentée dans un parc Disneyland.

On avait vu un aperçu plus long du “faux” spectacle Rogers : The Musical en scène post-crédits à la fin de la mini-série.

Sur Twitter et TikTok, le célèbre parc d’attractions californien a annoncé l’adaptation de cette fameuse séquence en une vraie comédie musicale, qui devrait fouler les planches du Café Hyperion, restaurant emblématique des parcs Disneyland. Comme son nom l’indique, le spectacle racontera l’histoire de Steve Rogers (alias Captain America). S’il suit la trame présentée dans Hawkeye, il reviendra sur l’affrontement contre Loki raconté dans Avengers en 2012.

L’annonce de l’arrivée de Rogers : The Musical est accompagnée du message : “L’histoire intemporelle d’un héros intemporel” et met en scène Peggy Carter, épouse de Captain America, qu’on retrouvera certainement sur scène.

Chargement du twitt...

Aux manettes de la comédie musicale, on retrouvera Marc Shaiman et Scott Wittman, tous les deux paroliers et vétérans de Broadway. Les deux hommes signaient déjà l’extrait visible dans la mini-série Hawkeye, et abordaient dans une interview pour le média Entertainment Weekly toutes les possibilités qu’offrait le format comédie musicale :

“Il y a un million de choses que vous pourriez créer dans une comédie musicale Marvel, surtout avec le personnage de Steve Rogers. […] Le fait qu’il existe aussi dans les années 1940 nous permettrait d’explorer tout un tas de genres différents, et d’étaler toute l’histoire de Marvel sur plusieurs décennies. Ce serait passionnant de pouvoir faire ça.”

Plus d’informations devraient suivre, et on espère secrètement que la fameuse comédie musicale débarquera un jour à Marne-la-Vallée pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles.