“Ça va bien, mais c’est beaucoup de travail. C’est un jour à la fois.” Ce sont les nouvelles que Céline Dion a données à Vogue France. L’édition française lui offre en ce mois de mai sa toute première couverture Vogue, après quarante ans de carrière, et la chanteuse canadienne, qui s’était retirée ces dernières années de l’espace médiatique pour des problèmes de santé, rayonne.
À voir aussi sur Konbini
Dans l’entretien mené par Clovis Goux, l’artiste revient sur le diagnostic de sa maladie rare et son combat quotidien contre ce syndrome de la personne raide, ses débuts dans la chanson, sa relation à la mode, son retour sur scène et l’avenir qui se profile pour elle : “Mon rêve, c’est de vivre au présent”. “Je suis vraiment très chanceuse. Et je suis honorée de faire un photoshoot pour Vogue France. Car lorsque j’ai été au mieux de mon physique et de ma beauté, à 30 ans, on ne me l’a jamais demandé. Je suis très fière qu’à 55 ans, on me demande de révéler ma beauté”, confie-t-elle dans les lignes de Vogue France.
© Cass Bird/Vogue France
Les photos, prises par Cass Bird, la dépeignent en toute sobriété, en chemise en forme de lys, en grand manteau marron, et pour les deux couvertures alternatives, en robe douillette et en chemise blanche ouverte. Le stylisme est de Law Roach, qui est aussi derrière les looks de Zendaya et Julia Fox, entre autres, et fait la part belle à des créateur·rice·s françaises, uniquement.
“Aujourd’hui, avec une pointe de fierté et un soupçon d’audace française, Vogue France dévoile Céline Dion en une. […] C’est avec un esprit semblable que j’ai embrassé cette idée, portant mon admiration et ma passion pour Céline dans un projet qui lie mon histoire personnelle à son expression artistique mondiale. Elle continue d’inspirer, non seulement les grandes rédactions comme Vogue France et le monde de la mode mais aussi celles et ceux d’entre nous qui ont grandi en chantant ses tubes. Bravo Céline, et que le spectacle continue !”, a déclaré Eugénie Trochu, directrice éditoriale de Vogue France.
© Cass Bird/Vogue France
© Cass Bird/Vogue France
© Cass Bird/Vogue France
© Cass Bird/Vogue France
L’interview complète est à retrouver sur le site de Vogue France dès maintenant et en kiosque dès le mercredi 24 avril.