Malgré le succès de The Batman et l’amour des fans du Snyderverse pour Ben Affleck, The Dark Knight, Le Chevalier Noir de Christopher Nolan reste majoritairement considéré comme le meilleur film sur le Chevalier noir dans les débats. Si vous faites partie de ses aficionados, et que vous avez un compte en banque aussi rempli que celui de Bruce Wayne, alors vous aurez peut-être l’occasion d’acquérir l’une des dix répliques à l’identique de la Batmobile qui apparaît dans le film. L’originale repose quant à elle dans les studios de Warner Bros.
À voir aussi sur Konbini
Marquée par son aspect militaire plus proche d’un tank que les versions cartoonesques des premières adaptations, la voiture de Batman vaut la coquette somme de 2,99 millions de dollars. Elle a été construite par Action Vehicle Engineering, un constructeur mécanique américain, pour célébrer les 85 ans de la Chauve-Souris. Dans le milieu, elle a même droit à son propre nom de gamme : la Tumbler. Même si c’est une réplique, c’est un bijou de technologie qui propose plusieurs options dignes du justicier de Gotham City, dont des systèmes de son et de navigation ultra poussés.
Ironie du sort, si elle est capable de rouler, il est interdit (aux US en tout cas) de conduire un véhicule d’une telle envergure sur la route. Il faudra donc l’exposer dans votre garage et éviter de combattre le crime avec. Petit plus : la Batmobile est capable de simuler les tourelles mitrailleuses et le jet de flammes de l’originale, évidemment sans les balles ou la force de propulsion qui permet à Batman de sillonner Gotham à toute vitesse…