Fondé en 2011 et né de la rencontre entre passionnés issus des mondes du surf et du skateboard, le Paris Surf & Skateboard Film Festival (PSSFF) a vocation à donner de la visibilité aux productions cinématographiques sur le monde de la glisse. Alors que l’image et la vidéo font partie intégrante de ces cultures, elles sont pourtant les grandes absentes des salles de cinéma.
À voir aussi sur Konbini
Pour sa 8e édition, le festival reprend ses quartiers au cinéma L’Entrepôt, dans le 14e arrondissement de Paris du 21 au 24 septembre prochains. Pendant ces trois jours, des projections de documentaires, de courts et longs-métrages embarqueront le public pour un tour du monde du surf et du skate.
Cette année, c’est 22 films en compétition que devra départager le jury, soit sept longs-métrages et 15 courts-métrages venus des États-Unis, d’Irlande, du Royaume-Uni, de France, de Suède, d’Australie, du Danemark, d’Espagne, des Pays-Bas ou encore de Belgique. Une séance spéciale jeunesse (Pas d’chicane dans ma cabane) et un film de clôture (Warm Blood) viendront compléter la programmation. En parallèle des projections, le Off du PSSFF propose des expositions, des projections de vidéos inédites de surf et le skateboard et des DJ sets en libre accès.
Toutes les informations et la programmation complète de la 8e édition du PSSFF sont à retrouver ici.