Lumières tamisées et groove catchy pour “Little Ones”, le deuxième titre du prodige anglais de la pop synth.
À voir aussi sur Konbini
Mind of a Genius porte bien son nom. Le label américain nous a en effet fait découvrir Zhhu, Gallant, They., Klangstof et bien d’autres. Kwaye, le petit nouveau qui vient d’être signé, se démarque avec sa synth pop qui fleure bon la nostalgie de la disco-pop des années 1980.
Un peu plus tôt cette année, il avait dévoilé le clip de son premier single, “Cool Kids”, dans lequel on le découvrait en train de se déhancher, vêtu d’un costume rouge flamboyant, au milieu des barres d’immeubles d’une banlieue sublimée par la maîtrise de la lumière du réalisateur Billy Boyd Cape.
Cette fois, le chanteur de 22 ans, né au Zimbabwe et installé à Londres, présente un titre fascinant, rythmé par un synthé, avec des couplets au groove très funk et un refrain langoureux.
Dans “Little Ones”, Kwaye évoque les laissés-pour-compte qui ont du mal à s’intégrer parce qu’ils veulent s’exprimer librement. Il explique :
“Nous ne naissons pas avec des préjugés, on nous les apprend. ‘Little Ones’ capture la nature contraignante des préjugés, et la liberté sans borne qu’expriment les enfants. Il y est question de persévérance, et de cultiver cette innocence, de refuser d’être privé de cette liberté d’expression.”