Le célèbre court-métrage, à l’ambiance années 1980, dinosaures et nazis, va donc bien avoir une suite sous forme de long-métrage, avec un dénommé Michael Fassbender au casting.
À voir aussi sur Konbini
Le nombre de remakes, suites, prequels ou spin-off est assez hallucinant du côté de la Cité des anges. L’adage qui clame que “Hollywood a perdu son originalité”, souvent accompagné d’un “c’était mieux avant” pas toujours vrai, se vérifie pourtant jour après jour. Et cette information n’en est que la preuve la plus formelle.
Vous souvenez-vous du court-métrage qui avait fureur sur le grand Internet en 2015, “Kung Fury” ? Financé sur Kickstarter, le film de 30 minutes présenté à la Quinzaine des réalisateurs qui mêlait kitch des années 1980, David Hasselhoff, des dinosaures, des gangs de bornes d’arcade vivantes, Asgard, des Vikings et Hitler, avait fait beaucoup de bruit à l’époque, et le réalisateur avait annoncé assez rapidement une suite.
The Hollywood Reporter nous informe que le projet, toujours réalisé et produit par David Sandberg, est bien d’actualité, et aura en acteur principal Michael Fassbender. David Hasselhoff, qui avait fait le thème principal, “True Survivor”, devrait aussi faire partie du casting.
Reste à savoir si le ton, le décalage, et l’imagerie très “VHS” seront aussi de la partie. On n’en sait pas plus pour l’instant ; en attendant, vous pouvez toujours revoir l’original juste ici.