Pour fêter le premier anniversaire de Kung Fury, brillant hommage aux séries B des années 1980, son créateur David Sandberg a annoncé une suite que l’on espère tout aussi magique.
À voir aussi sur Konbini
Il y a un an de cela, après une campagne participative ayant récolté 650 000 dollars et une présentation à Cannes, on pouvait découvrir sur YouTube le fabuleux Kung Fury (vidéo ci-dessus) : trente minutes d’hommage extrêmement fun aux films d’arts martiaux et aux séries B les plus cheesy des années 1980. La réalisation est au poil, l’humour fait mouche et la bande-son fait chanter les synthétiseurs (et David Hasselhoff aussi), c’est une réussite à 25 millions de vues sur YouTube.
Bientôt une nouvelle campagne Kickstarter ?
David Sandberg ne s’est donc pas tourné les pouces ces douze derniers mois : le créateur (et acteur principal) suédois du premier film s’est remis au travail pour lui écrire une suite, qu’il a annoncée le 28 mai sur le compte Instagram de sa société Laser Unicorns. On se demande comment le script pourra dépasser celui du précédent volet qui contient notamment des robots, Hitler, des dinosaures et un dieu viking, mais c’est clairement une excellente nouvelle pour les amateurs. Restez dans les parages : il est très probable qu’une nouvelle campagne Kickstarter soit bientôt annoncée pour financer Kung Fury II : The Movie, un titre qui semble suggérer qu’il s’agirait cette fois… d’un long métrage ?