Ça fait déjà un bout de temps qu’on sait qu’un biopic réalisé par Audrey Estrougo sur les célèbres MCs de Suprême NTM, intitulé Suprêmes, devrait voir le jour prochainement.
À voir aussi sur Konbini
Les acteurs principaux du film viennent d’être révélés par Allociné, qui affirme que Kool Shen sera joué par Sandor Funtek (La Vie d’Adèle), tandis que Théo Christine (Skam France) interprétera le rôle de JoeyStarr. Des acteurs plutôt appréciés par un public jeune, qui devront mettre d’accord tout un panel de quarantenaires qui suivaient les artistes lors de leurs débuts dans les années 1990. À l’époque, Kool Shen et JoeyStarr dominaient sérieusement le rap français.
De son côté, Katell Quillévéré, réalisatrice de Suzanne entre autres, avance toujours sur son projet de série télévisée sur le duo pour Arte et Netflix. Pour l’heure, le tournage du long-métrage sur Suprême NTM devrait débuter en 2020.
Après avoir contacté Audrey Estrougo, réalisatrice du film en question, Allociné relatait : “Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers“. Apparement, les morceaux seront revus par les acteurs, dans les conditions d’un vrai concert.