Après avoir passé huit saisons ensemble dans Game of Thrones (même s’ils étaient rarement présents au même moment à l’écran), Kit Harington et Sophie Turner vont se retrouver dans le long-métrage The Dreadful. Les interprètes respectifs de Jon Snow et de Sansa Stark incarneront les personnages principaux de ce film d’horreur gothique, écrit et réalisé par Natasha Kermani (Lucky, Imitation Girl).
À voir aussi sur Konbini
Autre coïncidence cocasse, The Dreadful se déroulera pendant la guerre des Deux-Roses, un conflit britannique du XVe siècle qui a inspiré George R. R. Martin pour la saga du Trône de fer. Sophie Turner y campe Anna, une jeune femme solitaire qui vit avec sa belle-mère en dehors de la société pour une raison obscure. Leur quotidien est bouleversé le jour où un homme mystérieux (Kit Harington) qu’elles ont connu par le passé revient dans leur vie et déclenche une série d’événements inquiétants autour des deux femmes.
Cette année, Sophie Turner sera à l’affiche de la série Joan, un thriller policier sur l’histoire vraie de Joan Hannington, une femme au foyer devenue une baronne du crime dans l’Angleterre des années 1980. De son côté, Kit Harington apparaîtra dans la saison 3 d’Industry, et partagera l’affiche avec Naomi Scott dans la comédie romantique Eternal Return. L’acteur a également le projet de revenir dans la peau de Jon Snow dans un spin-off de Game of Thrones, toujours à l’étude chez HBO.