Kit Harington et Noémie Merlant sont hantés par leur bébé dans le trailer flippant de Baby Ruby

Kit Harington et Noémie Merlant sont hantés par leur bébé dans le trailer flippant de Baby Ruby

Image :

© Magnet Releasing

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le premier film indé et horrifique à ne surtout pas manquer cette année.

À voir aussi sur Konbini

Au rayon des films indés et de genre à ne pas rater cette année, on a trouvé un sacré candidat. Dans Baby Ruby, le premier film écrit et réalisé par la dramaturge Bess Wohl, Kit Harington et notre frenchy Noémie Merlant incarnent un couple qui va connaître une descente aux enfers à la naissance de leur premier enfant.

À la base, ils sont pourtant deux personnalités accomplies et populaires dans leur métier respectif, et sont même d’importants influenceurs sur les réseaux sociaux. Mais l’arrivée de Ruby va troubler le quotidien des deux parents, et surtout celui de la mère, en proie à une forme de paranoïa maternelle.

On ne présente plus Kit Harington, la star de Game of Thrones et pour toujours Jon Snow dans notre cœur, qui tente de s’extirper définitivement (quoique…) de Westeros avec des rôles de plus en plus différents ; de même que Noémie Merlant, révélée dans L’Orpheline avec en plus un bras en moins de Jacques Richard puis consacrée aux côtés d’Adèle Haenel dans Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma, que l’on a vue plusieurs fois l’année dernière (chez Louis Garrel dans L’Innocent, et qui a réalisé pour la première fois un long-métrage, Mi iubita, mon amour). Cette année, elle sera également à l’affiche d’Une année difficile, le nouveau film d’Éric Toledano et Olivier Nakache, et de Tár face à Cate Blanchett, tout juste récompensée aux Golden Globes pour sa performance.

Présenté en avant-première au Festival international du film de Toronto (Tiff) l’année dernière, Baby Ruby sortira dans les salles obscures américaines et directement en VOD dès le 3 février. En revanche, le film n’a pas encore de distributeur en France, donc on croise les doigts pour qu’une plateforme de streaming s’y intéresse rapidement.