À l’orée de l’arrivée de la saison 3 de Heartstopper sur Netflix, prévue pour ce jeudi 3 octobre, les deux têtes d’affiche Kit Connor et Joe Locke multiplient naturellement les interviews. C’est pour la version britannique de l’Huffington Post que l’interprète de Nick a fait de surprenantes révélations. Oui, il apparaîtra souvent torse nu. Le trailer le laissait déjà entendre, où l’on peut voir le comédien toujours aussi musclé à la plage ou sous la douche. Mais ce n’est pas gratuit et/ou juste pour se rincer l’œil — d’autant plus qu’il s’agit d’une romance entre deux adolescents, donc calmez-vous. “Cela fait partie de la dynamique entre Nick et Charlie : Nick se sent à l’aise et sûr de lui.” Alors que ceux qui ont déjà dévoré les premières saisons ou lu la bande dessinée dont la fiction s’inspire le savent, ce n’est pas le cas de Charlie, mal dans sa peau, souffre de TCA qu’il peine à cacher à son boyfriend au gré des épisodes.
À voir aussi sur Konbini
L’aisance quasi insolente de Nick constamment sans T-shirt servira ainsi à appuyer le décalage entre les deux protagonistes. De manière plus légère, l’acteur explique qu’il devait se raser le torse toutes les deux semaines, un procédé qui n’était pas très fun pour lui, mais qui plaisait davantage à son collègue Joe Locke.
Il n’empêche : plus que jamais, cette saison semble se focaliser sur la santé mentale, le rapport au corps et les premières fois. Pour Nick et Charlie donc, mais pas que, puisqu’il y aura également une scène de sexe transgenre entre les personnages d’Elle Argent et Tao Xu, fait ô combien rare dans les fictions pour adolescents. Sans même les avoir déjà vues, on les devine à l’image de la série : mignonnes, nécessaires, ludiques et bienveillantes.