Kevin Spacey décroche son premier rôle depuis les accusations d’agressions sexuelles

Kevin Spacey décroche son premier rôle depuis les accusations d’agressions sexuelles

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Quatre ans après les premières plaintes, l’acteur est de retour au cinéma dans un film qui évoque la "cancel culture".

En octobre 2017, au cœur de l’affaire Weinstein, Kevin Spacey était accusé de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles par plusieurs plaignants, des accusations qui mirent sa carrière entre parenthèses et lui firent notamment perdre le rôle principal de la série House of Cards. En 2020, l’acteur a fait l’objet de nouvelles plaintes et, aujourd’hui, il s’apprête à faire son retour à l’écran dans L’uomo che disegno dio, un film réalisé par l’Italien Franco Nero, où il interprétera un court caméo dans le rôle d’un détective privé, une information confirmée par Variety.

À voir aussi sur Konbini

Selon le site d’actualité du cinéma italien Filmitalia, ce long-métrage à petit budget suivra “l’ascension et la chute d’un artiste aveugle, doté d’un don extraordinaire qui lui permet de brosser des portraits réalistes à partir de voix humaines et de devenir une star de la TV”. La présence de Kevin Spacey au casting ne semble pas fortuite et viendra même nourrir le propos du film, qui évoquera la “cancel culture” puisque, toujours selon Filmitalia, il s’agira d’une “fable sur la nécessité de redécouvrir le pouvoir miraculeux de la dignité dans un monde où le bruit médiatique résout l’imperfection humaine en supprimant le problème”.

Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer, a déclaré Franco Nero à ABC News. Je le considère comme un grand acteur et j’ai hâte de commencer le film.” De son côté, Kevin Spacey n’a pas souhaité faire de commentaire. En octobre dernier, la rumeur de la présence de l’acteur au casting du nouveau film de Claude Lelouch avait également circulé, suite à la publication d’une photo de Béatrice Dalle sur Instagram, supprimée depuis. La rumeur avait rapidement été démentie par le réalisateur dans un communiqué.

Chargement du twitt...

La dernière apparition de l’acteur au cinéma remonte à 2018 dans Billionaire Boys Club, réalisé par James Cox, où Spacey incarnait Ron Levin, un escroc qui aurait volé quatre millions de dollars aux richissimes jeunes hommes ayant fondé ce club d’investissement.