C’est officiel : Kendrick Lamar sera la tête d’affiche du très attendu concert de la mi-temps du Super Bowl 2025, qui se tiendra le 9 février au Caesars Superdome de La Nouvelle-Orléans. L’annonce a été faite ce dimanche 8 septembre par la NFL, le label Roc Nation et Kendrick Lamar lui-même sur les réseaux sociaux.
À voir aussi sur Konbini
Une vidéo dévoilée par Apple Music, sponsor officiel de l’événement, montre le rappeur sur un terrain de football américain, déclarant : “Rendez-vous à La Nouvelle-Orléans”.
Dans un communiqué relayé par Variety, Lamar souligne l’impact du rap sur la culture mondiale : “Le rap est le genre qui a eu le plus d’influence aujourd’hui. Je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont fait le bon choix”. Jay-Z, à la tête de Roc Nation, n’a pas tari d’éloges sur l’artiste : “Kendrick Lamar est un artiste hors pair, une véritable légende de sa génération”.
Après Usher en 2023 et Rihanna en 2024, Kendrick Lamar succède à une liste impressionnante de performers pour ce show emblématique. Ce n’est pas la première fois qu’il montera sur la scène du Super Bowl, ayant déjà participé à la mi-temps mémorable de 2022 aux côtés de Dr. Dre, Snoop Dogg et Eminem.
Depuis ses débuts en 2011 avec l’album Section.80, Kendrick Lamar s’est imposé comme l’une des plus grandes figures du rap mondial, accumulant 17 Grammy Awards et devenant, en 2018, le premier rappeur à recevoir un prix Pulitzer pour son album DAMN. Une nouvelle page de sa légende s’écrira donc en février prochain.