Alerte bonne nouvelle ! Kendrick Lamar est en train d’officialiser la sortie d’un quatrième album.
À voir aussi sur Konbini
Kendrick Lamar affole une nouvelle fois le monde de la musique. C’est sans prévenir et de bon matin (milieu de la nuit pour les Américains) que le rappeur californien a posté sur Instagram une photo énigmatique.
Sur l’image tant commentée, s’affiche le chiffre romain IV sur un fond noir très sobre. Aucune légende n’accompagne la publication et, fait tout aussi surprenant, Kendrick Lamar en aussi profité pour supprimer tous ses posts précédents. Si cette stratégie digitale attise la curiosité, le mystère n’est cependant pas total. En effet, deux ans après son magistral To Pimp a Butterfly, les fans de l’artiste spéculent sur l’annonce prochaine de son quatrième album.
Un soupçon légitimé par une récente interview accordée par l’artiste à T Magazine dans laquelle le rappeur exprimait “l’urgence“ qu’il ressentait à sortir un album au plus vite. Kendrick, qui s’est toujours investi, par ses actions ou sa plume, dans la dénonciation des problèmes touchant la communauté afro-américaine, justifiait ce sentiment par la situation de son pays. L’élection récente de Donald Trump à la présidence des États-Unis, les violences policières en progression et le racisme ambiant ont accéléré son processus d’écriture, au bénéfice d’un projet qui sortira plus tôt que prévu, avec comme vocation certaine de faire évoluer les mentalités.
Si la stratégie du rappeur est efficace, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée pour ce fameux album.