Kekra a été invité par le média Views pour revenir sur Stratos, son album sorti en tout début d’année. Après avoir pris du recul sur ce projet qui a marqué 2023, l’artiste a été interrogé sur son coup de communication créé avec Billy, alias RebeuDeter.
À voir aussi sur Konbini
Il y a plusieurs mois, on a publié une vidéo sur Konbini de Kekra qui raconte les coulisses du shooting de la cover de Stratos, avant de finalement face reveal. Sauf que, surprise, ce n’est pas vraiment Kekra sous le masque, mais Billy. Et en plus d’avoir pris la place de l’artiste pendant l’interview, Billy a aussi shooté la cover du projet à la place de l’artiste.
“On s’apprécie réellement”
L’une des principales raisons de cette cover faite par Billy, c’est que Kekra était bloqué en Thaïlande : “Je savais que je n’allais pas pouvoir faire la cover. D’autant que je devais initialement la faire avant mon départ. Donc j’ai anticipé, la veille de mon départ, j’ai appelé Billy, je lui ai dit ‘Remplace-moi, s’il te plaît’. Quelqu’un allait me remplacer, autant que ce soit une personne proche de moi, qui soit identifiable. Billy a trouvé l’idée super, le reste, tu le connais”, dit-il au micro de Views.
L’impact de cette vidéo, Kekra ne l’avait pas vu venir, même si le choix de Billy était évident pour lui : “On s’apprécie réellement. C’est l’une des rares personnes de ce milieu dont je suis proche. […] Je l’ai connu quand il était encore que sur Twitter. Il m’a donné énormément de force au début, à tel point que des haters ont commencé à lui dire qu’il était payé pour faire ma promo”.
Aujourd’hui, les deux hommes ont largement dépassé la notoriété qu’ils avaient à leur première rencontre. “Mais je trouve qu’il a beaucoup plus step up que moi, lui (rires). Je suis content pour lui”, dit Kekra, avant d’ajouter : “Je suis content pour lui”.
Chargement du twitt...