Violemment critiqué il y a quelques jours par les deux actrices de son dernier film La Vie d’Adèle : chapitres 1 et 2, Abdellatif Kechiche leur répond très sèchement. Ambiance.
À voir aussi sur Konbini
En pleine promo hollywoodienne, on assiste à un nouveau chapitre dans le feuilleton du film La Vie d’Adèle. Après les propos tenus à son égard par Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos, Abdellatif Kechiche sort de son mutisme, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’épargne pas ses actrices. Le réalisateur a réagit depuis Los Angeles au journaliste de Canal+ Ramzy Malouki, qui rapporte sur son compte Twitter leur entretien.
“On ne vient pas faire la promo à Los Angeles quand on a un problème avec son réalisateur“, a tout d’abord lancé un Kechiche exaspéré, avant de s’en prendre directement à Léa Seydoux : “Si Léa n’était pas née dans le coton (elle est la petite-fille de Jérome Seydoux, le PDG de Pathé, ndlr), elle n’aurait jamais dit cela“.
Après avoir déclaré ne plus jamais vouloir tourner avec le réalisateur, les actrices se sont également plaintes du tournage qui a duré cinq mois au lieu de deux, ce à quoi Kechiche rétorque sèchement : “Léa n’était pas capable de rentrer dans le rôle. J’ai rallongé le tournage pour elle” avant d’ajouter “Léa Seydoux fait partie d’un système qui ne veut pas de moi car je dérange”.
La polémique, qui ne cesse de gronder depuis Cannes, va t-elle se tasser lors de l’intense promotion qui attend le réalisateur et ses actrices à un mois de la sortie du film dans les salles françaises ? La suite au prochain épisode.
On vous conseille également :