KAYTRANADA, KeBlack, Qendresa, PinkPantheress, Central Cee… Venez on se met d’accord sur un hit de l’été ?

KAYTRANADA, KeBlack, Qendresa, PinkPantheress, Central Cee… Venez on se met d’accord sur un hit de l’été ?

photo de profil

Par Yasmine Mady

Publié le

Central Cee feat. Asake ? KAYTRANADA ? Leto ? KeBlack feat. Franglish ? Vous allez passer quel type d’été, vous ?

L’été approche et il semblerait que le hit de l’été qui met tout le monde d’accord peine à se définir. Alors pour pallier ça, la rédaction de Konbini a décidé de vous proposer ses hits perso dans l’espoir de capitaliser sur ce soleil qui est enfin venu nous chouchouter et de profiter un maximum.

À voir aussi sur Konbini

Les hits de l’été de Yasmine, qui vous compose cet article aujourd’hui

KAYTRANADA feat. PinkPantheress – “Snap My Finger”

Je pense surprendre personne si je dis que je clique totalement sur le dernier album de KAYTRANADA intitulé TIMELESS. J’ai eu un coup de cœur particulier pour “Snap My Finger” en featuring avec PinkPantheress qui sera dans mes oreilles tout l’été.

Mee Shel – “Piña Colada”

Je ne me passe plus non plus du titre “Piña Colada” de Mee Shel et vous devriez aussi monter dans le train !

Le hit de l’été de Méline, la lead social media la plus swag de France

Central Cee feat. Asake – “Wave”

Je ne saurais même pas dire pourquoi mais l’instru me chamboule le cœur. Ça me donne envie de faire la fête sur la plage d’Afro Nation. [rires] En plus Central Cee est magnifique et il adore Paris, donc ça nous fait un point commun. Et alors le clip : incroyable, ça donne envie d’y être.

Le hit de l’été de Sandra, notre cheffe de la rubrique musique bien chic, bien choc

TH – “LE TERRAIN”

“Si l’terrain débite c’est parce que nous on bosse à fond” : le rappeur de Bondy nous fait danser en dépeignant la routine d’une vie de bosseur et la magie opère grâce à une prod boostée aux 140 bpm et un refrain qui donne envie de faire des tours sur soi-même les bras en l’air. Ma définition d’un tube de l’été.

Le hit de l’été de Kenza, la CM/tiktokeuse la plus BIOUTIFOUL et drôle de toute l’histoire de Konbini

GIMS feat. DYSTINCT – “SPIDER”

Actuellement à fond dans mes écouteurs à la salle de sport, “SPIDER” de GIMS et DYSTINCT est mon hit de l’été. On peut l’écouter partout à la salle, à la plage ou dans le métro : aux premières notes de GIMS et DYSTINCT, on ne peut pas s’empêcher de danser avec la fameuse gestuelle de GIMS.

Les hits de l’été d’Abdallah, le journaliste sport qui a les meilleurs goûts musicaux de tout l’Hexagone

Davy One – “Jeu De Jambes”

Le célèbre gimmick de Patson, des paroles si légères qu’elles restent en tête (“Sandwich, pique-nique, mets de la mayo”) et une mélodie qui ne s’embête pas à faire dans la finesse, c’est aussi ça, un tube de l’été.

KeBlack – “Boucan” (remix par Maud Elka)

Maud Elka a bien saisi le potentiel tubesque de “Boucan”. C’est pourquoi elle s’est permis de lâcher un remix officieux du titre (mais validé par KeBlack), et c’est si terriblement efficace qu’on veut l’écouter en boucle sur les plateformes de streaming

KeBlack – “Boucan” (feat. Franglish)

Attendez-vous à voir la connexion entre KeBlack et Franglish faire un maximum de boucan dans les haut-parleurs des voitures et les enceintes Bluetooth pendant vos barbecues, si ce n’est pas déjà le cas.

Burna Boy feat. S.N.E – “Tshwala Bam”

En sautant sur le remix de “Tshwala Bam”, Burna Boy prolonge la durée de vie de ce titre viral pour lui faire passer les heures chaudes de l’été.

Le hit de l’été de Simon, le journaliste musique qui a toujours un coup d’avance sur l’actu rap FR

Genezio – “CHANGER LES IDÉES”

Affirmer que Genezio est en partie fait d’éclatants rayons de soleil ne serait pas de trop. Adepte des morceaux lumineux qu’il sait manier avec talent et fraîcheur, c’est le titre “CHANGER LES IDÉES” issu de son projet BOUNCE MUSIC qui aura su m’attraper dernièrement. Sur de délicieuses percussions saturées et une prod afro remaniée et bien bouncy, c’est ma dose de bonne humeur au moment de sortir du lugubre métro parisien et d’observer le ciel bleu. Les choses simples, finalement.

Le hit de l’été de Damien, notre journaliste couteau suisse

Leto – “Tout gâché”

Selon moi, un bon son d’été, il faut d’abord qu’il nous ambiance, mais surtout qu’on ne retienne pas les paroles. Juste des fins de phrase, qui suffisent à s’ambiancer gorge déployée. Ça tombe bien, le dernier morceau de Leto entre parfaitement dans les critères. Hormis “Dolce Gabana”, “Tupac bandana”, “Francis Ngannou” et “Djibril Cissé, ligament”, je n’ai quasiment rien retenu des paroles, et pourtant, je l’écoute presque tous les matins. C’est donc officiellement mon hit de l’été.

Le hit de l’été de Yaëlle, la social media editor aux idées infinies

Qendresa – “2 Much”

Ce son me projette dans une bande-annonce me mettant en scène filant en décapotable sous le soleil radieux d’un pays sans extrême droite aux portes du pouvoir. Les paroles me renvoient à mes moments de trop-plein, mais me donnent envie d’assumer mon côté “too much”. Ma DA de l’été.