Donda devrait vraisemblablement voir le jour demain. Retardé depuis de nombreuses semaines à cause d’un Kanye insatisfait de certains titres et pointilleux sur le mix, ce dixième album a une nouvelle fois été l’occasion pour Kanye de jouer avec ses fans. Seulement voilà, pour se faire pardonner, il leur donne la possibilité de créer leur propre version de Donda.
À voir aussi sur Konbini
En effet, Kanye a mis en vente sur son site Web la “Donda Stem Player” : concrètement, c’est un boîtier avec une prise jack et une fonctionnalité bluetooth qui comporte tous les titres de Donda. Seulement, cet outil à 200 dollars permet de contrôler les voix, la batterie, les basses, isoler des parties, ajouter certains effets…
Coutumier du fait de faire appel à son public pour des choix artistiques, Kanye prouve une nouvelle fois avec cet outil, développé par Yeezy Tech, que la proximité qu’il a avec son public se confirme jusqu’aux choix finaux de la version de son album. Vous pourrez donc personnaliser vous-même certains titres de Donda, et laisser parler votre créativité artistique pour produire votre version inédite de l’album.
Sans encore réellement savoir à quel point l’on peut modifier les titres de Kanye West grâce à cet outil, la “Donda Stem Player” pourrait bien être un produit intéressant qui familiariserait une partie du public au processus de création musical, ainsi qu’à la richesse et à tout un panel de possibilités parfois peu connu qui se cache derrière le mix.
Chargement du twitt...