Kaamelott : Premier volet fait des émules. La semaine dernière, l’astronaute français Thomas Pesquet, grand fan de la saga, accusait réception depuis l’espace de sa copie personnelle du film. Sur Terre, c’est un autre fan qui fait parler de lui.
À voir aussi sur Konbini
Le Rémois Arnaud Klein veut entrer au Guinness Book des records en battant le record du monde du nombre de séances en salle pour un même film, en voyant Kaamelott 200 fois au cinéma. À l’heure où l’on écrit ces lignes, le record est détenu par Ramiro Alanis, un spectateur américain qui a enchaîné 191 séances d’Avengers : Endgame en 2019. Un autre Français est actuellement le détenteur d’un nouveau record cinématographique : Vincent Krohn, salarié chez Pathé, s’est rendu à 716 séances de cinéma, tous films confondus, entre mars 2017 et mars 2018 et figure ainsi dans le Guinness des records grâce à sa performance.
Au 28 juillet, Arnaud Klein avait vu Kaamelott : Premier volet trente fois en salles, un chiffre qui a suffi à attirer l’attention d’Alexandre Astier en personne, très actif sur les réseaux sociaux. Vendredi dernier, il répondait à son premier fan sur Twitter, lui proposant une séance en sa compagnie pour le soutenir dans sa mission.
Chargement du twitt...
“Mais ça vous a plu, au moins ?“, s’inquiétait-il. “Assez pour le revoir 188 fois Sire“, lui a répondu le futur recordman. “Bon. Alors ça passe. Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération”, a finalement annoncé le réalisateur. Un court échange qui semble avoir réjoui Arnaud Klein et qu’il détaille dans une vidéo YouTube.
En attendant, Kaamelott continue de dominer un box-office ravagé par le pass sanitaire et cumule près de 900 000 entrées.