Les rumeurs vont bon train depuis que le jeune éphèbe a annulé sa tournée. Que lui arrive-t-il ? Qu’est-ce qui a pu provoquer un tel événement ? Pour certains, seule la foi pourrait légitimer un tel arrêt. Une hypothèse que Justin Bieber nie.
À voir aussi sur Konbini
Le soir du 24 juillet, Justin Bieber annonçait une terrible nouvelle. Le bellâtre annulait en effet sa tournée intitulée Purpose World Tour, loin d’être terminée et, ce faisant, ôtait le sens (“purpose”) de la vie de trop nombreux fans… Il s’en excusait via TMZ : “Je vous aime les gars, je pense que vous êtes géniaux. Désolé pour ceux qui se sentent déçus ou trahis, ce n’était pas mon intention. Que Dieu bénisse votre journée.” La cause de cet arrêt ? Une fatigue accrue qui a été provoquée par de longs mois sur la route. Une raison qui ne suffit pourtant pas pour certains.
D’après NME, des proches de la star pensent qu’il est en réalité en pleine reconnexion à la foi et à la religion. Trop de drogue, d’alcool, de délits auraient-ils eu raison du petit ? Richard Wilkins, journaliste, a indiqué au journal Today Extra : “J’ai mes raisons de croire que la réelle cause de cet arrêt est la volonté de se reconnecter à sa foi. Il a même peut-être prévu de créer son propre culte. On sait tous qu’il était dans le coin pour des rendez-vous quelques semaines plus tôt, et qu’il était présent lors de la convention Hillsong. Il est très proche des gens de Hillsong. Est-il en train de s’associer à eux ? Ou est-il en train de créer sa propre église ? Nous ne sommes pas bien sûrs, mais ce sont les propos d’une source qui le connaît bien.”
Depuis, Justin Bieber a lui-même démenti l’information. D’après le Daily Mail, lorsque TMZ lui a demandé de confirmer cette nouvelle piste, le Canadien a simplement répondu : “Non, vous connaissez déjà la réponse.”