“Joignez-vous à nous pour célébrer la vie de Juice en profitant de cet album. L’héritage de Juice vivra pour toujours, les légendes ne meurent jamais”, annonçaient cette semaine les proches de Juice Wrld. Après plusieurs mois d’attente, l’album posthume du regretté rappeur est finalement sorti à minuit, sous un titre évidemment symbolique : Legends Never Die. Cette nuit, les fans se sont rués sur les plateformes pour l’écouter, à tel point que deux d’entre elles, Apple Music et Spotify, ont planté pendant plusieurs longues minutes.
À voir aussi sur Konbini
Pour rappel, le jeune artiste, considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération, est décédé d’une overdose le 8 décembre dernier à seulement 21 ans. Pour honorer sa mémoire, ses proches ont décidé en janvier de produire un album posthume, un projet qui représente “de la meilleure manière la musique que Juice était en train de créer”.
Loin des 15 titres promis dans cette déclaration, la sélection dévoilée cette nuit propose 21 morceaux, faisant certainement écho à ses 21 ans. Il propose seulement quatre collaborations, notamment avec Marshmello et Trippie Redd. En plus de “Come & Go”, Marshmello apparaît sur “Hate the Other Side” avec Polo G et Kid Laroi. Dans l’attente de la sortie de ce projet, un premier titre émouvant ainsi que son clip avaient également été mis en ligne cette semaine, “Life’s a Mess” en featuring avec la chanteuse Halsey.
Cet album posthume vient ainsi s’inscrire derrière deux autres précédents projets du rappeur. Malgré une courte carrière, Juice Wrld avait en effet déjà deux très bons albums à son actif, Goodbye & Good Riddance, datant de 2018, et Death Race for Love, sorti en 2019.
Pour autant, Legends Never Die ne semble pas mettre un point final à sa discographie. Il existerait en effet plus de 2 000 autres morceaux d’ores et déjà produits qui n’attendent que d’être partagés. À la demande générale des fans de l’artiste, Lil Bibby aurait annoncé sur Twitter qu’une version deluxe de ce nouvel album pourrait sortir le 17 juillet, à condition, bien sûr, qu’il ait le succès escompté, ce qui semble plutôt très bien parti.