#1. Skeleton Crew
À voir aussi sur Konbini
Pour Noël, Disney+ diffusera une nouvelle série Star Wars calibrée pour la famille et les fêtes de fin d’année. Skeleton Crew, promise comme une version des Goonies dans l’espace, verra un groupe d’enfants propulsés dans la galaxie après être tombés sur un vaisseau abandonné. Pour rentrer chez eux, ils pourront compter sur un étrange mercenaire, incarné par Jude Law et capable d’utiliser la Force.
La série se déroule après Le Retour du Jedi, à peu près à la même période que The Mandalorian. Dans les coulisses, Disney a recruté une petite poignée de réalisateurs talentueux, dont David Lowery (A Ghost Story), Lee Isaac Chung (Minari) ou encore Daniel Kwan et Daniel Scheinert, le duo derrière l’incroyable Everything Everywhere All at Once.
En gros ? Les Goonies dans Star Wars.
Où et quand ? Sur Disney+, le 3 décembre.
#2. Black Doves
Très discrète sur le grand écran depuis la fin de la saga Pirates des Caraïbes en 2017, Keira Knightley sera à l’affiche de Black Doves en décembre, son premier rôle d’envergure sur le petit écran. Une série vendue comme un thriller d’espionnage musclé, où l’actrice britannique campe une espionne qui va mettre la vie de son conjoint en danger lorsqu’elle commence une relation d’adultère après un coup de foudre.
Black Doves a déjà été renouvelée pour une saison 2 par Netflix, et pourra compter sur une ribambelle de rôles secondaires joués par Ben Whishaw (Fargo), Andrew Koji (Warrior) ou encore Sarah Lancashire (Happy Valley).
En gros ? Keira Knightley dans la peau de Sydney Bristow.
Où et quand ? Sur Netflix, le 5 décembre.
#3. Creature Commandos
Après The Suicide Squad, James Gunn remet le couvert avec une équipe de super-vilains chargés de sauver le monde, cette fois dans un univers d’animation. Creature Commandos marquera le début du relaunch du DC Cinematic Universe après la mort du Snyderverse, avant sa consécration sur le grand écran en 2025 avec Superman.
La série animée posera les bases d’une nouvelle team composée d’affreuses (mais profondément humaines) créatures en tout genre, comme la Fiancée de Frankenstein, Nina, une femme à l’apparence amphibienne, Docteur Phosphorus, un homme radioactif, G.I. Robot, un androïde spécialisé dans la traque des nazis ou encore Weasel, la fameuse belette complètement déjantée de la Suicide Squad. Si le succès est au rendez-vous, James Gunn n’écarte pas la possibilité de transposer cette équipe de bras cassés en live action et sur grand écran.
En gros ? La Suicide Squad 2.0.
Où et quand ? Sur Max, le 5 décembre.
#4. Secret Level
Après Love, Death + Robots, Tim Miller supervise une nouvelle anthologie animée qui va plaire aux gamers et gameuses. Secret Level proposera une quinzaine d’histoires inspirées de nos licences de jeux vidéo préférées, d’Armored Core à Warhammer 40000 en passant par God of War ou encore Sifu.
Évidemment, plusieurs studios d’animation et donc styles d’animation se passeront le relais au fil des épisodes afin de diversifier les univers exploités dans la série. Ironie du sort, la saison 1 proposera un épisode centré sur Concord, le jeu service dont Sony a fermé les serveurs (et le studio derrière, Firewalk et ses 165 salariés) seulement deux semaines après sa mise en ligne.
En gros ? Quand tes jeux vidéo préférés prennent vie.
Où et quand ? Sur Prime Video, le 10 décembre.
#5. Dexter: Original Sin
Après la suite, Dexter: New Blood diffusée entre 2021 et 2022, voilà le prequel Dexter: Original Sin. Le célèbre justicier (et tueur en série) Dexter Morgan revient sur le petit écran pour dévoiler à ses fans l’origine de ses pulsions sanguinaires et de son modus operandi.
Si Patrick Gibson (The OA) aura la lourde tâche de reprendre le flambeau dans la peau de Dexter Morgan, Michael C. Hall sera bien de la partie pour camper la voix intérieure de l’antihéros. La série se déroulera à Miami, au début des années 1990, alors que Dexter étudie à l’université dans l’espoir de devenir expert en médecine légale (et ainsi traquer plus facilement les criminels de Floride).
En gros ? Les origines du justicier tueur en série Dexter Morgan.
Où et quand ? Sur Paramount+, le 13 décembre.
#6. What If…?, saison 3
Troisième et dernière saison pour la série animée What If…?, qui propose des histoires alternatives du Marvel Cinematic Universe. Cette fois, on pourra découvrir des variants de Vision, Agatha Harkness, Shang-Chi ou encore Storm, devenue la déesse du Tonnerre et la porteuse de Mjöllnir.
Cette ultime saison prépare aussi le terrain pour le futur du MCU, avec la présence de Sam Wilson en Captain America, d’Alexei Shostakov alias le Gardien rouge, Bucky, Shuri ou encore Riri Williams aka Ironheart et même… Moon Knight, qui avait eu le droit à sa propre série en 2022.
En gros ? Avengers, rassemblement.
Où et quand ? Sur Disney+, le 22 décembre.
#7. Squid Game, saison 2
Après trois ans d’absence, la série étrangère la plus vue de l’histoire de Netflix (et assurément l’une des plus populaires dans le monde entier) est enfin de retour. Les jeux de la mort de Squid Game vont reprendre avec de nouvelles épreuves et des participants inédits, même si certains personnages dont Gi-hun alias n° 456, le grand gagnant de la précédente compétition, comptent bien prendre leur revanche sur les organisateurs.
À noter qu’une troisième et dernière saison est déjà en développement, et que David Fincher planche sur un remake US de la série coréenne.
En gros ? 1, 2, 3, soleil.
Où et quand ? Sur Netflix, le 26 décembre.