On peut découvrir le retour de certains persos, le nouveau look d’autres, et quelques autres petits spoilers qui feront plaisir à ceux qui n’en peuvent plus d’attendre.
À voir aussi sur Konbini
Les fans de Marvel se retrouvent dans une drôle de situation. Depuis dix ans maintenant, on est habitués à avoir des trailers et informations à tout-va sur les films de super-héros, parfois jusqu’à l’overdose. Mais Disney a décidé de se calmer, et on a l’impression d’être devenu des addicts en manque.
Déjà parce qu’il n’y a pas eu de film depuis Ant-Man et la Guêpe, sorti en juillet dernier, et que la pénurie continuera jusqu’en mars prochain avec Captain Marvel. Mais surtout parce qu’on ne sait toujours pas trop ce que l’avenir nous réserve après le fameux claquement de doigts de Thanos. On n’aura la réponse qu’en mai prochain avec Avengers : Endgame, soit un an après Infinity War.
Sachant que plus de la moitié de nos personnages préférés est partie en fumée (enfin, en cendres, plutôt), et que tout l’enjeu du long-métrage se concentrera sur l’annulation de ce “snap“, il semble très compliqué pour Marvel de teaser cet opus. D’ailleurs, Kevin Feige a annoncé que la campagne de promo n’exploitera que des images issues du début du film, pour éviter tout spoil.
Une excellente nouvelle pour certains, mais qui suscite pas mal de frustrations pour d’autres. Heureusement, il reste toujours une mine d’informations : les jouets. En effet, Disney doit lancer en amont la production des produits dérivés des divers films, et il y a toujours des fuites. On savait des mois avant la sortie d’Infinity War que Thor aurait sa super nouvelle arme et qu’il retrouverait son œil droit.
Dernièrement, un Vietnamien bossant dans une boutique de jouets a reçu des figurines en avance. Les logos des marques Hasbro, Avengers et Marvel semblent confirmer qu’il ne s’agit pas de fakes. Ni une, ni deux, ce fan de Marvel a posté des photos de ces jouets sur Twitter. Et le fait est qu’on apprend pas mal de choses grâce à ces quelques clichés.
A-t-on besoin d’expliciter le fait que ce qui va suivre sera jonché de spoilers ?
Le retour de certains et des nouveaux costumes qui en disent long…
Sans plus tarder, jetons un œil à ces photos une par une.
Look what I saw @ManaByte @DanielRPK pic.twitter.com/DOtc8S65wf
— Stephen N. Parker (@HowlStrange) 20 janvier 2019
Plusieurs constats ici. Déjà, ce Spider-Man est basé sur le costume d’Infinity War. Cela semble indiquer que Peter Parker ne devrait pas revenir avant un bout de temps dans le prochain film, comme Black Panther dont le costume est indiqué être inspiré par le film du même nom – ou même Star-Lord qui, même si on n’a pas d’explications, a son costume classique.
Côté nouveautés, on découvre donc que Captain a un costume très à l’ancienne, avec l’étoile qu’il arborait déjà dans Le Soldat de l’hiver, et même le casque de ses premières heures, comme le laissait présager le trailer. Un argument de plus pour le camp de ceux qui pensent qu’il y aura des affaires de voyage dans le temps.
Le plus intéressant ici reste Thor. Ce dernier arbore une armure grise futuriste, que d’autres figurines ont aussi. Pour certains, il s’agit de combinaisons pour se rendre dans le Quantum Realm. Et l’idée n’est pas pour nous déplaire !
Clearer pictures of Thanos and Hulk pic.twitter.com/oNYWMKCfnt
— Stephen N. Parker (@HowlStrange) 20 janvier 2019
Ici, on voit que Thanos arbore une nouvelle arme, avec deux lames, en plus de son gant d’infinité, qui semble étrangement neuf (bon, on parle d’une version miniature, sur une figurine en plastique dont le sens du détail laisse parfois à désirer).
De l’autre côté, on voit Hulk. Plusieurs choses : déjà, Banner va donc réussir à redevenir Hulk. On n’en doutait pas, mais voilà une confirmation. Plus encore, on le voit dans une combinaison grise comme celle de Thor. Enfin, il a une nouvelle arme. Il s’agit d’une espèce de hache/massue, avec un manche en bois (Groot ressuscité va-t-il sacrifier un autre de ses bras ?). On voit également Rocket avec cette mystérieuse armure grise.
— Stephen N. Parker (@HowlStrange) 20 janvier 2019
La plus grande surprise ici est bien le retour de Valkyrie, le personnage campé par Tessa Thompson dans Thor : Ragnarok et qu’on n’avait pas vu depuis. Deux possibilités : soit elle n’a pas disparu en même temps que 50 % du reste des êtres vivants, et rejoint les Avengers d’une manière ou d’une autre ; soit elle revient après que les effets du claquement de doigts ont été annulés. Dans tous les cas, c’est un retour inattendu qui fait plaisir !
— Stephen N. Parker (@HowlStrange) 20 janvier 2019
Enfin, on voit un peu mieux le costume de Ronin, l’alter ego bien sombre de ce cher Hawkeye, avec son masque, sa combinaison noire et son katana. D’ailleurs, on ne l’appelle même plus Hawkeye, mais directement Ronin.
L’ultime figurine est celle Black Widow, et elle aussi est tout en gris. Va-t-on avoir une équipe Thor/Hulk/Rocket/Black Widow pour aller dans le Quantum Realm ? Ce serait absolument dément, mais impossible d’en savoir plus pour l’instant.
En tout cas, il est certain que ce film nous réserve encore de belles surprises !