En attendant une suite potentielle de La Flamme et du Flambeau sur Canal+, Jonathan Cohen multiplie les casquettes dans des rôles totalement inattendus sur grand écran. Si l’acteur français jouera un Salvador Dalí survolté dans le prochain film de Quentin Dupieux, il incarnera aussi un flic chanteur dans la comédie d’action Sentinelle. Oui, vous avez bien lu, JoCo sera François Sentinelle, policier le jour, auteur-compositeur-interprète de variété française la nuit, dans ce film attendu sur la plateforme Amazon Prime Video à la rentrée. L’acteur y retrouvera d’ailleurs le tandem de réalisateurs David Caviglioli et Hugo Benamozig, pour lesquels il avait déjà tourné le tordant Terrible Jungle avec Catherine Deneuve et Vincent Dedienne, sorti en 2020.
À voir aussi sur Konbini
François Sentinelle n’est pas un flic comme les autres. Le plus célèbre policier de l’île de la Réunion est connu pour ses méthodes musclées et ses chemises hawaïennes. Quand il n’est pas en service, il prépare son prochain album, histoire de répéter le tube qu’il a composé quinze ans auparavant, devenu aujourd’hui une chanson ringarde. Alors que le territoire est frappé par une vague de crimes sans précédent et qu’une personnalité importante de l’île est kidnappée, François se lance dans l’enquête la plus dangereuse de sa vie. Enfin, quand il a le temps de chercher des indices, entre deux bastons avec d’anciens fans et ses bides musicaux à la pelle…
Jonathan Cohen sera très bien entouré dans Sentinelle, avec la présence de Ramzy Bedia, Emmanuelle Bercot (Mon roi) et Raphaël Quenard qui cartonne actuellement à l’affiche de Yannick. Sentinelle sera présenté en avant-première au Festival du film francophone d’Angoulême le 27 août prochain, avant d’arriver sur Prime Video dès le 8 septembre.