Timothée Chalamet et Joel Edgerton se donneront bientôt la réplique dans The King, le nouveau film de David Michôd.
À voir aussi sur Konbini
La liste des projets dans lesquels figure le nom de Timothée Chalamet s’allonge inexorablement. Et c’est mérité ! Porté par un début d’année triomphal, où il squatte l’affiche de trois longs-métrages de grande qualité (Call me by your name, Lady Bird, Hostiles), le jeune homme de 22 ans fera bientôt face à Joel Edgerton pour les besoins de The King, la quatrième réalisation de David Michôd. Ce futur drame, produit par Plan B, la société de Brad Pitt, sera destiné à une diffusion exclusive sur Netflix.
Ce n’est pas la première fois que le cinéaste australien travaille pour le compte de la plateforme du géant américain. L’an dernier, War Machine, sa satire sur la guerre en Afghanistan dans laquelle il dirigeait Brad Pitt, avait déjà rejoint le catalogue de la société.
Comme celui de The Rover (2014), le scénario de The King a été écrit à quatre mains par Michôd et Edgerton. C’est donc tout naturellement que le second, jusqu’alors hors de la distribution, a finalement décidé d’en gonfler les rangs. Les deux hommes se connaissent depuis 2010, année de leur collaboration marquante sur le saisissant Animal Kingdom.
Prince Chalamet
Ce nouveau projet est plus précisément basé sur Henry IV et Henry V, deux pièces de théâtre de William Shakespeare qui appartiennent à une tétralogie incluant Richard II. Timothée Chalamet a été recruté pour incarner un jeune prince déshonoré qui hérite de la couronne et qui doit apprendre ce que cela signifie d’être un roi. Dans cette tâche périlleuse, il sera aiguillé par son seul vrai ami, Falstaff, qui sera campé par Joel Edgerton.
La phase de production commencera dès le mois de juin, en Europe. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le cinéma jette son dévolu sur ces pièces en question. Henry V fut notamment adaptée en 1944 par Laurence Olivier, et en 1989 par Kenneth Brannagh.
Bientôt à l’affiche de A Rainy Day in New York, le prochain long-métrage de Woody Allen, aux côtés de Jude Law et Elle Fanning, Timothée Chalamet sera également le fils toxicomane de Steve Carell dans Beautiful Boy de Felix Van Groeningen (Alabama Monroe).
Timothée Chalamet is looking to repeat his amazing 2017 awards season with his role in #BeautifulBoy. First details: https://t.co/WTgts9PZh5 pic.twitter.com/NqpDK42RJi
— IndieWire (@IndieWire) 22 mars 2018
Quant à Joel Edgerton, vous pourrez l’apercevoir dès les 4 avril face à Jennifer Lawrence dans le thriller d’espionnage Red Sparrow. Il prépare par ailleurs sa seconde réalisation, Boy Erased, pour laquelle il a fait appel à Nicole Kidman, Russell Crowe et Lucas Hedges.