Pour la cérémonie de clôture des JO 2024 et la passation vers les JO de Los Angeles en 2028, on a eu droit à un joli mélange. Entre patrimoine français et élan international, il y en avait pour tous les goûts ce soir-là.
À voir aussi sur Konbini
Vous avez kiffé un morceau en particulier et vous ne le retrouvez plus ? Ne vous inquiétez pas, on est là. On a créé la playlist de la cérémonie de clôture. Faites-vous plaisir, il y a du beau monde.
Zaho de Sagazan – “Sous le ciel de Paris”
C’est finalement à Zaho de Sagazan qu’est revenu l’honneur de reprendre Édith Piaf pour ces JO 2024.
Zahia Ziouani – “La Marseillaise”
La cheffe d’orchestre franco-algérienne a retravaillé “La Marseillaise”, et ça a bluffé tout le monde.
Chargement du twitt...
Karaoké géant avec le public
- Charles Aznavour – “Emmenez-moi”
- Joe Dassin – “Les Champs-Elysées”
- Gala – “Freed from Desire”
- Queen – “We Are The Champions”
Les morceaux qu’on a le plus entendus dans les différents lieux recevant les épreuves des JO 2024. Les speakers aiment trop faire chanter les gens, il fallait bien qu’ils se fassent kiffer une dernière fois avec un karaoké géant dans le Stade de France.
Chargement du twitt...
Johnny Hallyday – “Que je t’aime (version orchestrale)”
Pour clôturer ce karaoké géant, tous les volontaires de ces JO 2024 ont été invités à monter sur la scène du Stade de France prévue à cet effet. Une version orchestrale du classique de Johnny a été jouée. On ne retrouve pas encore de vidéos sur les réseaux sociaux, mais vous pouvez revoir ce moment en replay sur France 2.
Alain Roche et Benjamin Bernheim – “L’hymne d’Apollon”
Le pianiste Alain Roche, connu pour jouer sur son piano à la verticale, a réitéré pour cette cérémonie de clôture. Avec le chanteur d’opéra Benjamin Bernheim, ils ont repris un classique grec, vieux de plus de 2 000 ans.
Phoenix – “Lisztomania”
C’était annoncé il y a presque une semaine, Phoenix a joué ce soir-là, et pas qu’un peu. Leur classique “Lisztomania” a été leur premier morceau joué.
Kavinsky – “Nightcall” ft. Angèle et Phoenix
L’une des plus grosses surprises de cette soirée. Kavinsky qui débarque, mais pas seul. Pour interpréter la célèbre chanson du film Drive, Angèle a pris la place de Lovefoxxx le temps d’une soirée. Avec Phoenix en soutien de tout ça, c’était magique.
Phoenix – “If I Ever Feel Better”
Juste après Kavinsky, Phoenix a enchaîné avec un autre classique de sa discographie. À voir en replay.
VannDa – “Time To Rise” ft. Master Kong Nay
Nouvelle surprise de la soirée, le rappeur cambodgien VannDa était là. Passage express de quarante secondes, juste pour faire la transition, mais c’était très qualitatif et ça a rendu fière toute une communauté.
Chargement du twitt...
Air – “Playground Love” ft. Phoenix
Le crossover made in France. La French touch et l’indie rock qui se rencontrent. Ce n’est pas la première fois que Thomas Mars joue ce morceau avec Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin. Belle alchimie entre deux emblèmes de la France.
Chargement du twitt...
Phoenix – “Tonight” ft. Ezra Koenig
Évidemment, le chanteur de Vampire Weekend, Ezra Koenig, se devait d’être présent lors de cette soirée exceptionnelle. L’Américain symbolise lui aussi la passation vers Los Angeles pour 2028. À voir en replay.
Chargement du twitt...
Phoenix – “1901”
Dernier classique de Phoenix. Ils auront beaucoup donné pendant cette soirée.
Chargement du twitt...
H.E.R. – “The Star-Spangled Banner” (l’hymne américain)
La première à annoncer clairement la passation vers Los Angeles, c’était H.E.R. C’est elle qui a été choisie pour interpréter l’hymne américain. À voir en replay.
H.E.R. – “Thème Mission impossible” (à la guitare électrique)
Une descente épique avec encore et toujours H.E.R. à la guitare.
Red Hot Chili Peppers – “By the Way”
Les premières images venant de Los Angeles, c’est celles des Red Hot Chili Peppers en train de jouer l’un de leurs plus grands classiques, “By the Way”.
Chargement du twitt...
Red Hot Chili Peppers – “Can’t Stop”
En parlant de classique, justement.
Billie Eilish – “BIRDS OF A FEATHER” ft. FINNEAS
Et transition vers la crème de la crème de la nouvelle génération, Billie Eilish. Avec son frère FINNEAS à la guitare, elle a interprété “BIRDS OF A FEATHER”, un single de son dernier album.
Snoop Dogg – “Drop It Like It’s Hot”
Pour finir ce show made in Los Angeles, qui de mieux que l’enfant de L.A. ? Snoop Dogg a débarqué après son séjour à Paris et c’était chaud. Très chaud.
Chargement du twitt...
Dr. Dre – “Still D.R.E.” ft. Snoop Dogg
Et histoire de rendre fou le public, il ne manquait plus que Dr. Dre.
Yseult – “My Way”
Pour terminer cette soirée musicale, c’était Yseult au micro. Elle a interprété “My Way” de Frank Sinatra, l’adaptation anglaise de “Comme d’habitude” de Claude François. Un moment magnifique.