Mardi 6 août, c’était natation artistique au programme de la journée des JO 2024. Quand l’équipe de France rend hommage aux femmes du monde entier avec sa prestation sur du Grand Corps Malade, les Américaines, elles, font honneur à la plus grande star pop jamais connue : Michael Jackson.
À voir aussi sur Konbini
Sur une version accélérée de “Smooth Criminal”, hit de la carrière du chanteur disparu, les nageuses américaines ont tout donné sous l’eau et à la surface pour incarner leur chorégraphie du mieux que possible. Les mimiques de visage, les mouvements tendus… Tout était là pour faire penser à Michael Jackson, y compris son mouv iconique, le moonwalk.
Chargement du twitt...
En mode poirier
Eh oui, au bout de leur performance (à 02 minutes 13 dans la vidéo ci-dessus), les Américaines ont réalisé un moonwalk en faisant le poirier, une bien belle manière de finir leur chorégraphie qui leur vaudra une note 282.7567 points. À titre de comparaison, la France a tout de même marqué 340,0561 points durant cette épreuve.
Pour rappel, à la natation artistique, les premières médailles sont décernées après les trois premières épreuves par équipes. Lundi 5 août, c’était programme technique, mardi 6 août, programme libre, et aujourd’hui, mercredi 7 août, c’est programme acrobatique. Au bout de ce marathon, les notes de chaque épreuve seront additionnées et nous connaîtrons enfin les médaillées.