“Blackpink in your area”, comme dirait la fameuse catchphrase du girls band coréen le plus populaire du globe. Blackpink, fondé en 2016 et composé de Jisoo, Jennie, Rosé, et Lisa, est pionnier dans le monde de la K-pop. Sa musique bilingue et son esthétique pop pétulante en auront fait le phénomène musical immanquable de ces dernières années, le groupe étant même annoncé en tête d’affiche du célèbre festival Coachella 2023 et ayant même fait l’objet d’un documentaire Netflix en 2020.
À voir aussi sur Konbini
Tout récemment, c’est Jisoo, membre du quatuor, qui faisait parler d’elle en annonçant son projet solo et en s’affichant en couverture du dernier numéro de Vogue France. Un événement, car c’est la première fois qu’une femme coréenne assure seule la couverture du magazine. Preuve que le phénomène K-pop s’impose dans le monde.
En bonne égérie Dior, Jisoo célèbre la marque française sur la couverture en portant une robe crinoline en coton guipure à motif floral et, dessous, discret, un short en lin côtelé. Le make-up est, lui aussi, 100 % Dior, avec le rouge à lèvres référencé “Rouge Dior 626 Forever Famous” qui se fond parfaitement dans les teintes de la couverture du magazine. La photo est signée Hugo Comte.
C’est beau, délicat, et surtout chargé de symbolique et d’importance pour les communautés asiatiques de France, qui se voient enfin représentées en une de l’édition française du célèbre magazine de mode. Le numéro de mars 2023 est décrit par les équipes de Vogue comme un hommage à la créatrice Vivienne Westwood, décédée en septembre 2022, et sera disponible en kiosque et en version numérique le 24 février prochain.