Jeremy Allen White de The Bear raconte le jour où il a failli devenir un super-héros plutôt qu’un super-cuistot

Jeremy Allen White de The Bear raconte le jour où il a failli devenir un super-héros plutôt qu’un super-cuistot

Image :

© Marvel Studios/FX

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

La star de The Bear préfère mille fois gérer un restaurant de sandwiches plutôt que de sauver le monde.

Si les vrais l’ont évidemment découvert dans Shameless, Jeremy Allen White (et ses bras sublimes) est un des acteurs les plus en vogue à Hollywood en ce moment. La star de The Bear, qui a récemment été renouvelée pour une saison 3, sera prochainement à l’affiche de The Iron Claw, un film A24 où il partage l’affiche avec Zac Efron et Harris Dickinson, deux autres BG américains et britanniques du moment. Dans un entretien avec GQ, Jeremy Allen White a également révélé qu’il n’était pas loin d’incarner un super-héros au cinéma, mais qu’il a foiré l’audition et que c’était finalement pour le mieux.

À voir aussi sur Konbini

Pour l’acteur, qui rejoint plutôt le camp des anti-Marvel comme Martin Scorsese, ça n’a pas de sens “que la carrière d’un acteur atteigne son paroxysme” avec un rôle dans un film de super-héros. Au cours de l’interview, il confie avoir été approché par un gros studio “pour un blockbuster à la Marvel”, mais qu’il décrit comme une autre et plus petite franchise que celle du MCU (le relaunch de DC par James Gunn ?). Au cours de son audition, Jeremy Allen White a fait savoir que son intérêt pour un tel projet n’était pas vraiment son type :

“Je me suis pointé là-bas et une fois sur place je leur ai demandé : ‘Dites-moi spécifiquement pourquoi je devrais être dans ce film ?’ Apparemment, cette question n’a pas plu dans l’assemblée. Ils m’ont répondu un truc du genre : ‘Va te faire voir’, et je me suis dit ‘ça me va’.”

Même si Jeremy Allen White assume ses propos, et qu’on aime beaucoup son humour, il assure que son attitude n’était pas la meilleure pour cette audition ratée. Toutefois, l’acteur n’a rien contre les films de Marvel Studios ou du genre, qui sont “dirigés par de très bons réalisateurs et joués par des comédiens de talent”, ce n’est tout simplement pas sa came. “Je suis bien plus intéressé professionnellement par une série de 25 millions de dollars, comme la plupart des acteurs à mon avis.” La messe est dite, Carmy restera aux fourneaux du Beef plutôt que de sauver le monde pour se faire… du bif.