À la croisée d’Alien, d’Interstellar et d’Oblivion.
À voir aussi sur Konbini
Prenez le point de départ d’Alien, à savoir des personnes dans un immense vaisseau spatial qui se réveillent plus tôt que prévu dans leur caisson d’hibernation, sans vraiment savoir pourquoi. Ajoutez-y un peu d’Interstellar (une histoire de colonie sur une exoplanète, avec de sacrés effets spéciaux) et une idylle amoureuse (un peu) façon Oblivion et vous obtiendrez Passengers, un blockbuster à venir réunissant Chris Pratt et Jennifer Lawrence.
Longtemps resté sur la fameuse “black list” d’Hollywood — qu’on vous expliquait ici-même —, le scénario de ce film récupéré par Morten Dyltium (réalisateur de The Imitation Game) s’offre un premier trailer qui dévoile beaucoup (trop) d’éléments. Ainsi, on suivra les aventures des deux nouvelles coqueluches du septième art se réveiller bien trop tôt, pour une raison mystérieuse , au cours d’un voyage de 120 ans vers une nouvelle planète.
On est encore un peu intrigués par ce mariage assumé entre comédie romantique et film d’action spatial, même si la beauté de certains plans et le casting ultra alléchant, complété par Michael Sheen, Laurence Fishburne ou encore Andy Garcia, suscitent une certaine forme de curiosité. Passengers atteindra les salles obscures françaises le 28 décembre prochain.