Jennifer Garner de retour dans la peau d’Elektra pour Deadpool 3

Ça va chier dans les casseroles

Jennifer Garner de retour dans la peau d’Elektra pour Deadpool 3

Image :

© 20th Century Fox

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

L’actrice avait déjà incarné par deux fois ce personnage emblématique de Marvel dans les années 2000.

Ryan Reynolds, Jennifer Garner et le réalisateur Shawn Levy s’étaient croisés en 2020 sur le tournage du film Adam à travers le temps, disponible sur Netflix. Mais on ne pensait pas que ce trio se reformerait pour un blockbuster de plus grande ampleur. Selon le Hollywood Reporter, Jennifer Garner reprendra le rôle d’Elektra dans Deadpool 3 et intégrera donc le Marvel Cinematic Universe.

À voir aussi sur Konbini

Si on parle de retour, c’est parce que les plus jeunes spectateurs et spectatrices ignorent peut-être que l’actrice avait déjà incarné le personnage emblématique de la Maison des Idées par deux fois : dans le Daredevil porté par Ben Affleck et sorti en 2003, qui n’a pas très bonne réputation pour rester poli, puis dans le spin-off Elektra sorti en 2005, qui avait méchamment fait un flop au box-office.

Le troisième film consacré à Deadpool est actuellement en tournage et les rumeurs à son sujet vont bon train. Si on était déjà sûrs d’y retrouver Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, le film de Shawn Levy pourrait nous faire une The Flash en termes de caméos “nostalgiques”.

Ainsi, Ben Affleck aurait été aperçu sur le plateau, pour renfiler le costume en Lycra de Daredevil, mais aussi Owen Wilson, qui incarne Mobius dans la série Loki, ou encore Channing Tatum, dans le rôle du mutant Gambit, un vieux serpent de mer (la production du film avait débuté en 2014 mais il n’avait finalement jamais vu le jour et a été officiellement annulé par Disney en 2019).

Deadpool 3 sortira le 1er mai 2024 dans nos salles obscures. Le personnage fait désormais officiellement partie du MCU depuis le rachat de la Fox par Disney, et le film sera très certainement un tremplin pour introduire les mutants, voire l’équipe des X-Men, dans l’univers étendu de Kevin Feige.

Il s’agira du 34e long-métrage du MCU et du quatrième de la phase V, commencée avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, suivi de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, la mini-série Secret Invasion, la saison 2 de Loki, The Marvels, la série consacrée à Echo (introduite dans la mini-série Hawkeye) et finalement Deadpool 3 en 2024.