Jenna Ortega est traquée par Ghostface dans le trailer sanglant de Scream VI

Jenna Ortega est traquée par Ghostface dans le trailer sanglant de Scream VI

Image :

© Paramount Pictures

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Le célèbre tueur de Woodsboro débarque à New York pour faire un nouveau bain de sang.

À voir aussi sur Konbini

Après plusieurs années d’absence, Scream, la franchise horrifique culte créée par Kevin Williamson et Wes Craven dans les années 1990, avait finalement fait un retour triomphant en 2022. En pleine période de pandémie, Scream V est tout de même parvenu à devenir l’un des slashers les plus rentables de tous les temps, récoltant plus de 140 millions de dollars de bénéfices au box-office mondial. Trois semaines plus tard, la Paramount était convaincue du renouveau de la saga et commandait la production d’un sixième opus, dont nous avons enfin les premières images avec une bande-annonce prometteuse.

Cette fois, le slasher culte prend une tournure différente avec quelques changements majeurs au programme. D’abord, les fans devront faire leurs adieux à la ville fictive emblématique de la franchise, Woodsboro, puisque les meurtres se dérouleront désormais à New York. Ensuite, et pour la première fois de la saga, Neve Campbell, alias Sidney Prescott, héroïne principale des films depuis le premier opus, ne reviendra pas. Que les adeptes de Scream se rassurent toutefois, il y aura bien des têtes connues dans ce sixième volet, puisqu’on y retrouvera Courteney Cox, aka Gale Weathers, mais aussi Hayden Panettiere, l’interprète de Kirby Reed, dont la dernière apparition dans la franchise remonte à Scream IV.

L’histoire de Scream VI se déroule peu de temps après les derniers meurtres de Ghostface à Woodsboro. Pour se reconstruire, Sam et Tara, les sœurs Carpenter incarnées respectivement par Melissa Barrera et Jenna Ortega (qui a explosé avec le succès de la série Mercredi sur Netflix), déménagent à New York. Mais un nouveau tueur caché sous le masque fantomatique fait son apparition dans la Grosse Pomme pour les traquer à nouveau et raviver les traumas liés aux meurtres des précédents chapitres. Qui se cache sous le masque de ce nouveau Ghostface et surtout, pourquoi voue-t-il un culte quasi sacré aux anciens tueurs ? Réponses dans nos salles obscures dès le 8 mars 2023.