Jenna Ortega dévoile la personne qu’elle aimerait trop interpréter au cinéma (et c’est une Française !)

Son rêve !

Jenna Ortega dévoile la personne qu’elle aimerait trop interpréter au cinéma (et c’est une Française !)

Image :

© Lia Toby/Getty Images

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

L’actrice a également révélé quels étaient ses quatre films préférés de tous les temps.

Décidément, elle vise toujours très juste, cette Jenna Ortega. Actuellement à l’affiche du second volet de la franchise Beetlejuice de Tim Burton, aux côtés de Winona Ryder, Catherine O’Hara et Michael Keaton, la jeune actrice s’est entretenue avec le média Letterboxd pour partager ses quatre films fétiches. L’occasion pour elle de saluer un film plutôt atypique de 1928, et de partager que son rôle de rêve au cinéma inclut une cotte de mailles et une grosse épée.

À voir aussi sur Konbini

C’est en effet le film muet La Passion de Jeanne d’Arc de Carl Theodor Dreyer, sorti en 1928, que l’actrice a décidé de saluer : “La performance de Renée Falconetti dans ce film est absolument folle. J’ai l’impression que mon personnage de rêve à interpréter, ce serait Jeanne d’Arc”. Après Mercredi et Beetlejuice Beetlejuice, doit-on s’attendre à voir la nouvelle coqueluche d’Hollywood brûler sur le bûcher à la place du Vieux-Marché à Rouen ?

Hasard de calendrier ou non, la nouvelle fait suite à la performance de Chappell Roan aux MTV VMA, durant laquelle la nouvelle sensation pop semble également avoir rendu hommage à Jeanne d’Arc, prouvant son statut d’icône pop. Par le passé, d’autres figures de la pop culture ont déjà fait honneur à l’héroïne et cheffe de guerre française, comme Zendaya au Met Gala de 2018 ou encore Lorde dans le cadre d’une couverture du Guardian en 2019.

Parmi les trois autres films cités par Ortega, on retrouve un autre film français, à savoir le mythique La Haine de Mathieu Kassovitz, mais aussi Barry Lyndon de Stanley Kubrick et le road-movie Paris, Texas de Wim Wenders. Catherine O’Hara, de son côté, a cité Sans filtre de Ruben Östlund, La Vie est belle de Frank Capra, L’Amour chante et danse de Mark Sandrich et Beetlejuice de Tim Burton.