#1. Zorro
À voir aussi sur Konbini
Plus de vingt ans après la shortcom Un gars, une fille, Jean Dujardin est de retour sur le petit écran et pas pour n’importe quel rôle. L’acteur français incarnera Don Diego de la Vega alias le justicier Zorro, dans une série inspirée par le personnage masqué légendaire créé par Johnston McCulley. Une adaptation prometteuse et à gros budget, tournée en partie dans le sud de l’Espagne, où Sergio Leone et Ridley Scott avaient déjà posé leurs caméras pour retranscrire à l’écran l’Ouest américain.
Dans cette nouvelle version de Zorro, Don Diego de la Vega est le maire de Los Angeles au début du XIXe siècle. Mais sa ville de cœur est gangrenée par la corruption et un puissant homme d’affaires, Don Emmanuel, qui compte bien mettre le comté à sa botte. Pour rétablir la justice, Don Diego n’a pas d’autres choix que de renfiler le masque et l’épée de justicier qu’il avait abandonnés depuis vingt ans.
En gros ? OSS 117 dans un univers de cape et d’épée.
Où et quand ? Sur Paramount+ dès le 6 septembre.
#2. Emily in Paris, saison 4, partie 2
Vous reprendrez bien un peu de plouc attachante dans notre belle capitale ? Cela dit, Emily va faire des infidélités à la France dans cette seconde partie de saison 4, en se payant un petit voyage en Italie, et sans Gabriel. Et ça ne plaît pas franchement aux fans de la comédie dramatique, qui shippent les deux personnages depuis la première saison. Bref, ça va flâner fort sur la Place du Capitole, faire le tour du Colisée en scooter et s’envoyer un tiramisu chez Pompi, le roi du dessert au café.
Mais aussi au programme de ces cinq derniers épisodes, l’arrivée de Mindy au Crazy Horse, le retour surprise d’Alfie et l’introduction de Genevieve, un nouveau personnage très chic originaire des States.
En gros ? Emily in Rome.
Où et quand ? Sur Netflix dès le 12 septembre.
#3. Agatha All Along
Trois ans après WandaVision, Agatha Harkness est de retour dans l’espoir de retrouver ses anciens pouvoirs. Après s’être échappée de Westview, la sorcière va entamer une quête mystique aux côtés de personnages extravagants afin d’obtenir l’objet de tous les désirs : le Darkhold, le puissant grimoire qui renferme des sortilèges occultes. Une série horrifico-musicale qui nous plongera davantage dans la partie sombre et surnaturelle du MCU.
En gros ? Ma sorcière bien-aimée.
Où et quand ? Sur Disney+ dès le 18 septembre.
#4. Le Pingouin
En attendant le retour du DC Universe au cinéma sous la supervision de James Gunn, Matt Reeves continue d’explorer la mythologie du Chevalier noir avec un premier spin-off de The Batman. Comme son nom l’indique, Le Pingouin revient sur l’histoire du criminel Oswald Cobblepot, antagoniste emblématique du justicier de Gotham City incarné par Colin Farrell. La série ne sera pas une origin story mais bien une suite du film, qui se déroule juste une semaine après l’attaque du Riddler et la mort de Carmine Falcone.
Avec l’affaiblissement des puissantes familles mafieuses Falcone et Maroni, Oz va tenter de faire son trou pour devenir le nouveau parrain de la ville. Mais au cours de son ascension, il va se frotter à ses rivaux historiques, Salvatore Maroni d’un côté, et Sofia Falcone de l’autre, la fille de Carmine qui vient de sortir de l’asile d’Arkham et se traîne une réputation de tueuse en série psychopathe. Sans oublier qu’une chauve-souris géante se terre dans les coins les plus sombres de la ville du crime…
En gros ? Les Soprano à Gotham City.
Où et quand ? Sur Max dès le 19 septembre.
#5. Twilight of the Gods
Après son diptyque Rebel Moon, Zack Snyder collabore de nouveau avec Netflix, cette fois pour une série animée. À travers une histoire épique et sanglante, Twilight of the Gods nous plongera dans la mythologie nordique, avec des musiques composées par l’immense Hans Zimmer. Le projet a fait forte impression lors de sa présentation au dernier Festival international du film d’animation d’Annecy, en présence du réalisateur américain et de Jay Oliva, le storyboardeur de Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice.
En gros ? Vikings, quel est votre métier ?
Où et quand ? Sur Netflix dès le 19 septembre.
#6. La Maison
Pour sa nouvelle série française, Apple nous plonge dans les coulisses de la haute couture parisienne. Lambert Wilson incarne Vincent Ledu, un créateur en pleine descente aux enfers qui tente de sauver et préserver sa place au sein de sa propre maison de couture. Face à lui, Perle, son ancienne muse, et Paloma, une styliste visionnaire en pleine ascension, qui comptent bien relancer la DA de la marque et s’emparer de la firme. Gros casting et belles ambitions pour cette série prestige co-réalisée par Fabrice Gobert (Les Revenants) et produite par les producteurs du Bureau des légendes.
En gros ? Succession dans le milieu de la mode.
Où et quand ? Sur Apple TV+ dès le 20 septembre.
#7. The Walking Dead: Daryl Dixon, saison 2
Les pérégrinations de Daryl Dixon en France, personnage emblématique de la saga The Walking Dead campé par Norman Reedus, reprennent dans une deuxième saison. Celle-ci, sous-titrée The Book of Carol, sera marquée par le retour de sa BFF Carol (Melissa McBride), partie à sa recherche dans le Maine. Les deux compagnons feront une dernière halte dans nos contrées pour massacrer du zombie dans les règles de l’art, avant de s’envoler en Espagne dans la saison 3.
En gros ? Daryl et Carol, on the road again.
Où et quand ? Sur Paramount+ dès le 30 septembre.