“Je trouve mon inspi dans les métros de Paname” : mais qui est vraiment Keeqaid ?

GENRE

“Je trouve mon inspi dans les métros de Paname” : mais qui est vraiment Keeqaid ?

Image :

© Youtube Sponge Productions “KEEQAID – FREESTYLE SPONGE [S2-E4]”

photo de profil

Par Simon Dangien

Publié le

Son morceau "OH NO" trend sur les réseaux, mais on va aller plus loin et vous montrer qui est cet artiste à la carrière singulière, tout comme sa musique.

“J’trouve mon inspi dans les métros de Paname, GENRE”. Oui, depuis quelques semaines et le début de la trend sur les réseaux, on a du mal à s’enlever “OH NO” de la tête. Derrière ces gimmicks efficaces et ce phrasé particulier, il y a le rappeur Keeqaid qui, malgré son jeune âge, a déjà une carrière bien remplie. On place beaucoup d’espoir en lui et on vous explique pourquoi vous devriez faire de même.

À voir aussi sur Konbini

Inclassable créatif

Avec son énergie et sa créativité, il se pourrait bien que Keeqaid, surnommé KEE, voie sa carrière prendre un nouveau tournant en 2024. Il faut revenir neuf ans en arrière pour voir le rappeur démarrer le rap, deux ans avant la sortie de son premier morceau sous le pseudo KY.KED. Il fait premièrement ses armes dans plusieurs groupes, KED, la MBR avant de continuer avec Aogiri et de partir en solo.

Originaire de la Plaine Saint-Denis, il explique que l’arrivée de son enfant l’a poussé à poursuivre son rêve, décuplant sa motivation. Keeqaid a déjà sorti plusieurs projets dont Qui est Kee ? en février 2022, ANTICIPE en juillet 2023 et le dernier en date, GENRE. L’identité du rappeur s’est fortifiée dans cet EP de cinq titres. En plus du déjà cité “OH NO”, on vous conseille de vous pencher sur “FOCUS”, l’intro du projet.

Maintenant signé chez Low Wood, KEE arrive avec une proposition affirmée. C’est un véritable vent de fraîcheur pouvant vous faire vous questionner à la première écoute avant de vous faire tomber inévitablement dans son univers unique. En effet, Keeqaid ne conçoit pas les barrières créatives. Il n’hésite pas à beaucoup tenter, proposant toujours une formule hybride et décomplexée aux inspirations multiples, allant de la prod aux lyrics. Son Soundcloud, véritable laboratoire où il dévoile de temps à autre des exclusivités, en est la preuve vivante.

Inspiré par Young Thug, NBA YoungBoy, A$AP Rocky ou plus récemment Lil Uzi Vert, KEE a aussi beaucoup écouté les Black Eyed Peas ou encore Frank Ocean. Il a une large vision de la musique qui lui permet de développer sa propre créativité, qui ne s’arrête pas à ça. L’artiste garde dans un coin de sa tête son attrait visible pour la mode, mis quelque peu de côté au profit de sa carrière musicale ayant démarré très jeune.

Avec sa plume singulière, son énergie et sa créativité, Keeqaid a toutes les cartes en main pour jouer avec cette nouvelle année, peut-être synonyme de collaborations qui pourraient lui faire passer un nouveau step et faire exploser aux yeux de la francophonie son fort potentiel qui ne s’arrête pas aux trends TikTok.