Confrontée depuis plusieurs mois à des accusations de harcèlement de la part d’anciennes de ses danseuses, la chanteuse Lizzo avait déclaré dans une publication Instagram, rapidement devenue virale, “arrêter” à cause des “mensonges” racontés sur elle.
À voir aussi sur Konbini
“J’en ai marre de devoir supporter d’être traînée dans la boue par tous ceux qui font partie de ma vie et sur Internet”, avait-elle écrit vendredi dernier, fatiguée d’être la cible de harcèlement. “Tout ce que je veux, c’est faire de la musique.” Et d’ajouter :
“Je suis constamment confrontée aux mensonges que l’on raconte à mon sujet pour avoir de l’influence et de l’audience… Je suis toujours la cible des moqueries à cause de mon apparence. Mon comportement est critiqué par des gens qui ne me connaissent pas et qui manquent de respect à mon nom. Je n’ai pas signé pour ces conneries.”
Lizzo a donc tenu à rectifier ses propos en précisant : “Je me dois de clarifier ce que j’ai voulu dire en annonçant : ‘J’arrête’. Quand j’ai dit ça, je voulais dire que j’arrêtais de donner de l’attention aux énergies négatives. Je ne vais pas arrêter ce qui m’apporte tant de joie dans la vie – faire de la musique et réunir les gens grâce à celle-ci.” “Je sais que je ne suis pas seule (à être victime de ces critiques négatives) qui prennent souvent plus de place que les positives”, a-t-elle ajouté.
Régulièrement victime de propos grossophobes, la chanteuse afro-américaine avait déjà prévenu être proche de “tout arrêter” après des attaques sur son physique sur les réseaux sociaux et avait alors fermé son compte X/Twitter.