En 1997 sortait In My Lifetime, Vol.1, le deuxième album studio du légendaire Jay-Z. Un projet au large succès, mais clivant pour une partie du public. Pour les fans de rap connaissant Jazzy depuis ses débuts, l’approche un peu plus commerciale de l’album dérange. Mais ce choix assumé “hante” l’artiste new-yorkais.
À voir aussi sur Konbini
Sur Twitter, le batteur des Roots, Questlove, a cité un tweet dans lequel un fan prend le parti de dire que le single “(Always Be My) Sunshine” a été mal accueilli à tort. Le musicien rejoint cet avis et répond : “Notre principal argument est la haine de Jay-Z pour ce Vol 1.”, en parlant des critiques sur le projet, puis ajoute : “Il est gêné d’avoir essayé de faire un monstre et de ne pas avoir fait de chiffres. Mais une grande partie de cet album contient ses meilleurs moments.”
Chargement du twitt...
“(Always Be My) Sunshine” est un morceau plus pop que les autres et l’une des principales raisons de la remise en cause de la valeur de In My Lifetime, Vol.1. Mais Questlove enchérit sur la qualité de l’album et cite plusieurs morceaux. “A Million and One Questions”, “I Know What Girls Like”, “Imaginary Player”… “Je manque d’espace”, finit-il par dire.
Chargement du twitt...
Le batteur a eu la bonne surprise de voir Jay-Z lui répondre sur Twitter, lui qui n’apparaît que très rarement sur les réseaux sociaux. Et Jazzy rejoint l’avis de Questlove : “Je suis d’accord. Je sais ce qu’aurait pu être ce projet, alors ça me hante… ‘Street Is Watching’ est la première chanson à avoir été réalisée !”
Chargement du twitt...