Léon Marchand était l’invité de Clique pour un long entretien avec Mouloud Achour. Dans cette interview de plus d’une heure, le nageur multiple médaillé d’or parle de musique et cite notamment son artiste favori : Laylow.
À voir aussi sur Konbini
“L’Étrange Histoire de Mr.Anderson, c’était vraiment quelque chose pour moi. Je l’ai beaucoup écouté”, dit-il, avant d’ajouter : “Le message me parlait vachement. J’arrivais à m’identifier à tout ça. Le fait d’avoir son propre chemin, que ce soit étrange, mais que ce soit aussi spécial. Que les gens puissent le critiquer, mais qu’on continue de le suivre. Et aussi que le chemin est plus important que la finalité.”
“J’essaye toujours d’apprendre des trucs”
Dans cet entretien, on apprend aussi que Léon Marchand est touche-à-tout et aime apprendre par lui-même. Une autre facette de la personnalité de Laylow dont le nageur s’est inspiré : “Sur son premier album, il a appris à faire du montage, il a appris à faire du son, il a appris à rapper. D’ailleurs, il était vachement critiqué sur sa voix au début, parce qu’il avait une voix un peu spéciale. Au final, c’est pour ça qu’on l’aime. Je me suis identifié à ça. J’essaye toujours d’apprendre des trucs. J’ai passé des heures sur YouTube, à apprendre à faire du montage, à faire du son sur FL Studio, du mixage, du Rubik’s Cube… Plein de choses comme ça parce que ça m’intéresse.”
Petit bonus : son titre préféré, c’est “FALLEN ANGELS”, morceau tiré de l’album L’Étrange Histoire de Mr.Anderson : “Je l’ai vachement écouté, ce morceau. Je l’adore parce que l’instru est folle.”