Le film sera d’ailleurs réalisé par Daniel Espinosa, le cinéaste derrière Life.
À voir aussi sur Konbini
La course aux films de super-héros ne prendra jamais fin, mais elle change de plus en plus de tronche. Tandis que Marvel continue sa lancée extraordinaire post-Infinity War avec un deuxième Ant-Man attendu au tournant et un Captain Marvel qui s’annonce grandiose, la Warner enchaîne les décisions étranges.
En dehors des deux prochains films, Aquaman et Wonder Woman 1984, l’avenir de l’univers ciné de DC Comics (le DCEU) reste très incertain. Entre le fait que Ben Affleck soit sur la sellette en tant que Batman, la production d’un film sur les origines du Joker avec Joaquin Phœnix et les nombreux projets flous concernant les super-vilains de Suicide Squad, on ne sait plus trop à quoi s’attendre de la part de DC.
Parmi tous ces projets, on retrouve Jared Leto, qui a été le premier à reprendre le rôle du Joker après la mort de Heath Ledger – ce qui était loin d’être évident. On pensait que ce rôle allait lui coller à la peau pendant des lustres, dans la mesure où d’autres films sur ce perso sont dans les tuyaux, mais que nenni. En effet, The Hollywood Reporter nous informe que Sony, qui détient encore les droits de l’univers lié au personnage Marvel Spider-Man, a démarré la production d’un film sur le super-vilain Morbius, avec en acteur principal… Jared Leto.
Autant dire qu’on en est au tout début de la pré-production et que l’on ne sait pas grand-chose du long-métrage pour l’instant. L’acteur américain, oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club, jouera donc le célèbre vampire de l’écurie Marvel et antihéros de l’univers de l’homme-araignée. Le film sera réalisé par Daniel Espinosa (Safe House, Life) et écrit par Burk Sharpless et Matt Sazama (le duo à l’origine du remake Netflix de la série Lost in Space).
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage, Morbius est apparu pour la première en 1971. Il s’agit du docteur Michael Morbius, un scientifique atteint d’une maladie du sang rare qui, en cherchant à se soigner, est devenu une espèce de vampire, avec des crocs, une soif de sang et une force surhumaine. S’il a longtemps été considéré comme un véritable vilain, il a également eu le droit à des aventures en solo dont il est le héros.
Sony continue donc sa course aux spin-off, en puisant le plus possible dans son catalogue. Le premier du genre sera le film sur Venom, avec Tom Hardy, qui sortira le 10 octobre prochain.