L’interprète du Joker de Suicide Squad, oscarisé pour Dallas Buyers Club, tournera dans la suite très attendue du classique de 1982.
À voir aussi sur Konbini
Malgré ses petites blagues sur le tournage de Suicide Squad et son interprétation controversée du Joker, Jared Leto a toujours la cote : d’après Deadline, l’acteur américain vient d’ailleurs de rejoindre le casting de Blade Runner 2, la suite, inattendue à la base, de l’un des meilleurs films de science-fiction de tous les temps.
Quand bien même l’original de 1982 par Ridley Scott se tenait très bien tout seul — et que ce second volet devra broder au-delà du roman de Philip K. Dick dont il était l’adaptation — il devient difficile de ne pas s’enthousiasmer pour le projet, tant d’ingrédients sont désormais réunis pour obtenir un chef d’oeuvre potentiel.
Ryan Gosling et Denis Villeneuve
La production de Blade Runner 2 multiplie en effet les bonnes idées depuis l’annonce du film — et en premier lieu avec son choix de réalisateur, en la personne de Dennis Villeneuve. Tandis que Ridley Scott s’embourbe un peu dans la relecture de ses propres mythes (Prometheus ne tenant pas la comparaison par rapport à Alien, ni Robin des bois par rapport à Gladiator dans un registre différent, en dépit de budgets toujours plus énormes), Villeneuve est probablement l’un des réalisateurs les plus talentueux de sa génération, étant encore frais tout en ayant fait ses preuves à de nombreuses reprises.
Son Prisonners est brillant, Enemy est extrêmement bien filmé, Sicario est d’une énorme puissance évocatrice, et il vient justement de terminer un film de science-fiction, Premier Contact, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année : son CV est parfait pour le job, et il a également démontré qu’il savait choisir et diriger ses acteurs (tous impeccables, de Jake Gyllenhaal à Emily Blunt).
Alors quand on jette un œil au casting de Blade Runner 2, on se dit qu’on pourrait assister à quelque chose de fou : Harrison Ford revient en effet dans la peau de Rick Deckard, mais il sera accompagné à l’écran par Ryan Gosling (le premier rôle supposé), Robin Wright, Ana de Armas (on parie qu’elle jouera un Réplicant, et Leto aussi, une intuition comme ça), Lennie James (vu dans The Walking Dead) et un paquet d’autres.
Démarrant son tournage le mois prochain selon Deadline, Blade Runner 2 est prévu pour octobre 2017. On est totalement hypés, mais ça ne nous empêche pas de sourire aux bonnes blagues vues sur Twitter :
Chargement du twitt...
Traduction : “La première image de Jared Leto dans la suite de Blade Runner a été révélée.”