Jamie Lee Curtis a installé son Oscar non binaire à côté de… son plug anal

Jamie Lee Curtis a installé son Oscar non binaire à côté de… son plug anal

Image :

(© Gilbert Flores / Getty Images)

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Et vous, vous le rangeriez où, votre Oscar ? Même question pour le plug.

À voir aussi sur Konbini

Peu de choses nous ont autant donné le sourire que la victoire de Jamie Lee Curtis aux Oscars pour son rôle iconique dans Everything Everywhere All at Once. Sauf, peut-être, cette photo : l’actrice a symboliquement placé sa précieuse statuette dorée, ainsi que celle remportée aux SAG Awards, à côté de… son plug anal.

Un objet cocasse que les fans du film multi-primé aux Oscars reconnaîtront sans doute : le plug anal étant en réalité une réplique des trophées de “la meilleure commissaire aux comptes du mois” collectionnés par le personnage de Deirdre Beaubeirdra, brillamment interprété par Jamie Lee Curtis dans le long-métrage. Ce fabuleux objet était d’ailleurs disponible sous forme de bougie via le site de A24, avant une rupture de stock forcément prévisible.

Après avoir reçu son premier Oscar le 13 mars dernier, l’actrice américaine lui avait naturellement attribué les pronoms non genrés “they/them”, réaffirmant son statut d’alliée de la cause queer, et faisant honneur à sa propre fille transgenre. L’occasion, pour elle, de soulever le manque de pertinence des catégories strictement binaires dans ce genre de compétition : “Comment inclure tout le monde lorsqu’il n’y a que des classements binaires ?”, défendait l’actrice. Vous avez dit “reine” ?