Quelques jours seulement après avoir annoncé un film de team-up sur Bane et Deathstroke, James Gunn remet le couvert avec cette fois une alliance de justiciers sidekicks bien connus dans l’univers de Batman. Ainsi, Dick Grayson et Jason Todd, les deux premiers Robin du Chevalier noir, vont avoir droit à leur origin story dans le film Dynamic Duo, un projet aussi bizarre qu’intrigant. On va clairement assister à la naissance d’une sorte d’OVNI dans le paysage des super-héros au cinéma, dans ce long-métrage qui mélangera animation en 3D, prises de vues réelles et stop motion, dont des séquences animées via… des marionnettes.
À voir aussi sur Konbini
Non, on n’a rien fumé avant d’écrire cet article promis, puisque Warner Bros. Animation et DC Studios ont bel et bien confirmé ce projet très singulier, via Variety, tout comme James Gunn sur son compte X/Twitter. Matt Reeves, le réalisateur de The Batman, sera producteur de Dynamic Duo tout en précisant que le film n’appartiendra pas à la timeline de sa trilogie sur le Chevalier noir (qui comprend aussi la série spin-off sur le Pingouin). Un véritable OVNI comme on vous le dit, qui sera réalisé par Arthur Mintz, un nouveau venu dans le game d’Hollywood. Autant dire qu’on lui souhaite vraiment bon courage.
Chargement du twitt...
James Gunn et ses partenaires ont fait appel à Swaybox, un studio d’animation récent fondé par Arthur Mintz et sa femme Theresa Andersson, basé à La Nouvelle-Orléans. Le couple et leurs employés ont créé une technique d’animation apparemment révolutionnaire, appelée “Momo animation”, qui permet cette fameuse fusion surprenante entre animation en 3D, stop motion et prises de vues réelles. Le studio promet ainsi une forme de narration novatrice, “visuellement à couper le souffle, aux expressions faciales plus dynamiques et humaines”.
James Gunn et Peter Safran, les nouveaux architectes du DC Cinematic Universe de Warner Bros., n’ont pas précisé si Dynamic Duo ferait partie intégrante de leur univers partagé, qui sera lancée en décembre prochain avec la série animée Creature Commandos (puis en live action en 2025 avec Superman). Nul doute que DC et Warner cherchent ainsi à concurrencer l’excellente trilogie animée sur le Spider-Verse de Marvel et Sony, et c’est tant mieux pour les fans de super-héros qui commençaient à se lasser de voir des films trop homogènes se succéder au cinéma.