C’est dans la boîte : le tournage des Gardiens de la Galaxie 2 s’est conclu hier et son réalisateur s’est fendu d’un petit discours pour l’occasion.
À voir aussi sur Konbini
Tranquillement, James Gunn (qui avant Les Gardiens de la Galaxie a écrit le scénario de L’Armée des morts et réalisé Super) tient son planning. Entouré par Chris Pratt et une myriade de techniciens, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie explique dans une vidéo publiée sur son fil Facebook officiel que, ça y est, le second volet de la franchise Marvel a été tourné de A à Z. Bien sûr, ça ne veut pas dire que le film est fini — il va falloir encore des mois de post-production et d’énormes ajouts d’effets numériques — mais quand même, c’est un moment qui se fête.
Un passage à la Comic Con
James Gunn a donc prononcé un discours pour remercier toute son équipe, s’excusant d’être “parfois un peu comme un robot” dans sa manière de travailler, avant de passer le micro à l’ami Chris Pratt, tête d’affiche du film et arborant encore le costume de Star-Lord. Ce dernier n’hésite pas à employer tous les superlatifs : il parle des Gardiens de la Galaxie 2 comme du “meilleur film à grand spectacle de tous les temps” et ne tarit pas de compliments sur ses collègues présents au générique.
Puis James Gunn annonce au passage qu’il sera à la Comic Con de San Diego, en compagnie du casting (dont Chris Pratt) pour répondre aux questions des fans, le 21 juillet prochain.
Si tout s’annonce comme prévu, Les Gardiens de la Galaxie 2 (on est d’accord, le terme “Vol.2″ est plus original, mais il a sauté du titre français) sortira en salles chez nous le 26 avril 2017.